12ème édition du 3 Vallées Enduro – dimanche 6 avril

12ème édition du 3 Vallées Enduro – dimanche 6 avril

LES 3 VALLÉES (SAVOIE)

12ÈME ÉDITION DU « 3 VALLÉES ENDURO »

L’ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE DU SKI DE PRINTEMPS !

Avec la participation des médaillés olympiques de Sotchi Jean-Frédéric CHAPUIS, Alexis PINTURAULT, Chloé TRESPEUCH et de Thomas KRIEF et Adrien THEAUX… tous les champions des 3 Vallées !

Dimanche 6 avril 2014

1 500 skieurs amateurs et pros participent chaque année à l’Enduro du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées ! Au programme de la journée : big air bag, freeride, skicross,freetyle, descente, slalom… Et surtout découverte du domaine, soleil, grand ski & convivialité !

Une édition placée cette année encore sous le signe de la solidarité : 2€ par personne sur les frais d’inscription reversés à la Ligue Française contre la sclérose en plaques.

Plus gros rassemblement de skieurs amateurs au Monde !

L’événement phare du SKI DE PRINTEMPS des 3 Vallées est devenu le plus gros rassemblement de skieurs amateurs au monde avec 1 500 participants chaque année ! Il réunit des skieurs du monde entier.

Un concept unique et sympathique mêlant grand ski et convivialité, qui fait l’unanimité etrassemble les gens et les genres. Une belle occasion pour tous les skieurs de s’amuser, entre amis ou en famille et de profiter des joies du printemps au sein des 3 Vallées ensoleillées.

Le « 3 Vallées Enduro » est assurément le RENDEZ-VOUS incontournable du mois d’avril. Une grand-messe célébrant le ski de printemps, qu’il ne faut rater sous aucun prétexte quand on est fan de ski, que l’on soit pro ou amateur.

Découverte originale des 3 Vallées

Par équipe de 3, l’objectif est de réaliser une boucle sur l’ensemble domaine. Chaque équipeaccumule des points sur les 10 épreuves spéciales disséminées aux quatre coins des 3 Vallées :big air bag, ski de vitesse, freeride, skicross, freestyle, slalom parallèle, descente, descentefreestyle, super-G et photocall. Le parcours s’effectue à ski, en snowboard ou en télémark.

Objectif gagne ou balade tranquille, l’occasion est là pour s’offrir une superbe journée quel que soit son niveau et s’essayer aux disciplines représentées aux Jeux Olympiques de Sotchi commele super-G, le slalom, le freestyle, la descente ou le skicross.

Avec un soleil printanier et une neige d’une texture incroyable, toutes les conditions sont réunies pour savourer pleinement ce rallye en famille ou entre amis.

Capture d’écran 2014-03-25 à 12.51.16

Nouveautés 2014 :

Nouvelle épreuve, Photocall Col de la Loze & Roc de Fer : un photocall scénarisé sera installé au sommet de ces 2 lieux mythiques des 3 Vallées, les équipes viendront se faire prendre en photo et récupérer des points pour le classement.

Une semaine dans une station de ski américaine (Colorado) à gagner grâce à Vail Resorts et Les 3 Vallées. Tirage au sort parmi les 500 équipes participantes.

 

Brochette de champions olympiques

Le «  3 Vallées Enduro » est aussi l’occasion de rencontrer et célébrer les médaillés olympiques des 3 Vallées : Jean-Frédéric CHAPUIS (médaille d’or en skicross), Chloé TRESPEUCH (médaille de bronze en snowboardcross) et Alexis PINTURAULT (médaille de bronze en slalom géant).

 

Informations et inscriptions : www.les3vallees.com/enduro

Photos : www.flickr.com/photos/74027488@N04/sets/72157633197211270/ 

(Crédit photo : Christian ARNAL)

CONTACT PRESSE AGENCE REVOLUTIONR :

Albane Heger – 01 47 10 08 3 5 & 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

2014-03-25T13:03:06+00:00 25/03/2014|Communiqué de presse|