14ÈME ÉDITION DES « 3 VALLÉES TOUT TERRAIN »

14ÈME ÉDITION DES « 3 VALLÉES TOUT TERRAIN »

Samedi 6 et dimanche 7 juillet 2013

Samedi 6 et dimanche 7 juillet, plus de 1 500 participants se retrouvent sur le domaine des 3 Vallées (Savoie) pour participer à deux épreuves mythiques de VTT : la FREE BIKE et la RANDO TOUR. Entre amis ou en famille, les « 3 Vallées Tout Terrain » s’adressent à tous les amateurs de VTT !
Cet événement marque le début de la saison estivale dans les 3 Vallées et l’ouverture des parcours VTT et remontées mécaniques. Le domaine des 3 Vallées propose plus de 260 km de pistes dédiées au VTT.

DÉCOUVERTE ORIGINALE DES 3 VALLÉES

Les stations des 3 Vallées (Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint Martin de Belleville et Val Thorens) organisent depuis plus de 10 ans, un rendez-vous « 2 roues » incontournable ouvert à tous : les « 3 Vallées Tout Terrain ».
« Les mots d’ordre sont : plaisir, sport et convivialité » précise Vincent Lalanne, directeur de l’Association des 3 Vallées. « Nous souhaitons proposer au grand public un évènement original pour lui faire découvrir le domaine des 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde l’hiver mais aussi un des plus grands terrains de jeu pour les amateurs de VTT, l’été ».

SAMEDI 6 JUILLET : FREE BIKE POUR LES AMATEURS DE SENSATIONS FORTES

NOUVELLE FORMULE

La journée du samedi s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux riders plus expérimentés… tous les férus de sensations fortes ! Nouvelle formule cette annéeavec 3 nouvelles descentes, soit une par vallée !
La Free Bike est une discipline du VTT qui consiste à descendre les pistes le plus vite possible, les descentes sont chronométrées, pour ceux qui le souhaitent, grâce à une puce électronique. Pas de classement ni de podium, juste le plaisir d’aller vite et voir son temps de référence.
Stations de départ : Courchevel, La Tania, Méribel, Les Menuires et Val Thorens. Les remontées mécaniques sont ouvertes en conséquence pour l’aller et le retour. Accès aux remontées mécaniques avec la plaque de cadre « Free Bike ».

  • Item1
  • Item2
  • Item3
  • Item4

Téléchargez le dossier de presse

2013-06-11T07:52:42+00:00 03/06/2013|Communiqué de presse|