16 POINTS AU BACCALAUREAT POUR LES CHAMPIONS ET ARBITRES DE L’UNSS !

16 POINTS AU BACCALAUREAT POUR LES CHAMPIONS ET ARBITRES DE L’UNSS !

16 POINTS AU BACCALAUREAT POUR LES CHAMPIONS ET ARBITRES DE L’UNSS !

 

L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), Fédération Sportive de l’Éducation Nationale pour les collèges et les lycées, assure l’obtention de 16 points au Baccalauréat, en faveur des podiums lycées CF UNSS et des « Jeunes Officiels et arbitres UNSS».

 Les arbitres UNSS sont des élèves

Les Jeunes Officiels Arbitres/Juges sont tous collégiens et lycéens, sportifs pratiquants dans l’une des associations sportives UNSS. Depuis que les arbitres sont des jeunes, les incidents ont diminué de 30% à moins de 3% sur l’ensemble des rencontres. L’objectif est de responsabiliser les jeunes et de leur apprendre à gérer l’ensemble de leurs pratiques sportives.

Jeunes officiels arbitres et podium lycées UNSS récompensés

Ces lycéens d’exception se voient automatiquement attribuer une note de 16/20 en Education Physique et Sportive aux épreuves optionnelles nationales du Baccalauréat (coefficient 2). Ilspassent ensuite un oral complémentaire qui leur permet d’atteindre la note de 20/20 dans la discipline.

Capture d’écran 2015-06-17 à 19.09.24

 

Encourager les performances et responsabiliser les jeunes

Cette initiative tend à la fois à valoriser les performances sportives des jeunes impliqués dans les compétitions de l’UNSS, mais aussi, à encourager les lycéens à accéder au statut très responsabilisant et formateur de « Jeune Officiel UNSS ».

 

Contact reportage, demande d’informations et d’interview des intervenants :

Anne THIRIEZ – Tél: 01 47 10 08 44

athiriez@revolutionr.com

Contact UNSS : presse@unss.org

 

2015-06-17T18:15:39+00:00 17/06/2015|Agence, Communiqué de presse, Sport|