Direction Pyeongchang pour les 4 athlètes de Val Thorens !

Direction Pyeongchang pour les 4 athlètes de Val Thorens !

DIRECTION PYEONGCHANG POUR LES 4 ATHLETES DE VAL THORENS

 

C’est officiel, 107 athlètes français partiront pour les Jeux Olympiques d’Hiver en Corée du Sud. Parmi eux, 4 athlètes qui ont façonné leurs talents sur les pistes de Val Thorens, et quels talents !

Jean-Frédéric Chapuis, champion olympique en titre de Ski Cross sera de la partie, accompagné du descendeur Adrien Théaux, la médaillée de bronze olympique en titre de Snowboard Cross Chloé Trespeuch et de la jeune mais nonmoins talentueuse skieuse slopestyle Lou Barin.

En étant élue meilleure station du Monde pour la 4ème fois, Val Thorens leur montre la voie de l’excellence. Les deux femmes et deux hommes totalement concernés par la philosophie LIVE UNITED porteront haut les couleurs de la station et ont toutes leurs chances de la recouvrir d’Or !

Val Thorens, évidemment derrière ses champions, vibrera à leurs rythmeset les attend pour fêter avec eux leur moisson de médailles !

 

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toutes demandes de visuels, d’interviews…

 

 

 

JEAN FRÉDÉRIC CHAPUIS
SKI CROSS

2ème participation aux JO : le skicrosseur et prodige de la station savoyarde, remet en jeu son titre en Or de champion Olympique, un de ses plus beaux podiums.
Véritable « killer » sur les skis, il arrive en Corée du Sud avec le statut de favori, loin de le stresser, cela le booste et il est plus que prêt à donner le meilleur de lui-même. « Mon objectif est de ramener une médaille, je suis motivé et beaucoup de bons souvenirs des derniers JO me reviennent et me donnent envie de revivre ces moments »
JO Pyeongchang : mercredi 21 février de 11h30 à 14h40 (heure locale) soit à 4h30 heure française.

 

 

CHLOÉ TRESPEUCH
SNOWBOARD CROSS

2ème participation aux JO : Championne d’Europe et Vice-Championne du Monde junior à 17 ans, le jeune talent du snowboard s’offre, alors qu’elle n’a pas 20 ans, une médaille olympique de bronze.
Son avantage cette année ? La piste dePyeongchang, elle la connaît puisqu’elle remporte un podium en Coupe du Monde en 2015 sur ce qui deviendra la future piste des JO. Après avoir décroché sa médaille de bronze à Sotchi il y a 4 ans, c’est désormais à la plus haute marche du podium qu’elle veut s’attaquer !
JO Pyeongchang : vendredi 16 février de 10h00 à 13h00 (heure locale) soit à 3h00 heure française.

 

 

LOU BARIN
SKI SLOPESTYLE

1ere participation aux JO : À seulement 19 ans, Lou Barin et sa qualification aux JO, viennent de prouver qu’elle fait bel et bien partie de l’élite du freestyle français ! Déjà médaillée d’argent en ski Slopestyle aux JO Jeunes à Hafjell(NOR) et championne de France de ski slopestyle, la jeune skieuse s’élanceradonc sur la piste olympique de Pyeongchang… son rêve devient réalité ! « Je veux profiter de chaque instant de cet évènement incroyable ! Donner le meilleur de moi-même, me faire plaisir et savourer la chance que j’ai d’y participer »
JO Pyeongchang : samedi 17 février à 5h00 Ski freestyle – Slopestyle

 

 

 

ADRIEN THÉAUX
SUPER G – DESCENTE

3ème participation aux JO : Sacré champion de France l’hiver dernier à Val Thorens, Adrien fait partie des meilleurs descendeurs et supergéantistesmondiaux. Ce médaillé de bronze des mondiaux de Beaver Creek 2015, arrive aux JO avec la ferme intention de laisser sa trace sur la piste et dans l’Histoiresportive : « Tout va bien. Je vise une médaille comme tout le monde, je suis là pour ça et rien d’autre mais ce que je veux surtout c’est ne rien regretter »
JO Pyeongchang : Descente dimanche 11 février de 11h00 à 13h10 et Super G jeudi 15 février de 11h00 à 13h10.

 

 

2018-02-13T13:08:41+00:00 09/02/2018|Communiqué de presse, Evènements, Sport|