Le Salon International du Sport Au Féminin porté par de prestigieuses institutions

Le Salon International du Sport Au Féminin porté par de prestigieuses institutions

 

LE SALON INTERNATIONAL DU SPORT AU FEMININ

PAR DE PRESTIGIEUSES INSTITUTIONS

 

Salon International du Sport Au Féminin

 

Paris – Parc des expositions de la Porte de Versailles, 15 au 17 juin 2018
En ce début 2018, les institutions du sport français les plus éminentes ont décidé de soutenir le Salon International du Sport Au Féminin. Il bénéficiera du Haut Patronage du Ministère des Sports, du parrainage de la Mairie de Paris, et de deux partenaires : l’Union Nationale du Sport Scolaire et, FEMIX, une association qui contribue à la meilleure représentation des femmes dans le sport.

UN PARTENARIAT PUBLIC / PRIVE POUR LE SPORT AU FÉMININ

Première vitrine des femmes dans le sport, le SISAF, c’est la promesse de vivre une expérience unique, de découvrir ou redécouvrir l’univers du sport au féminin à travers de multiples espaces d’expositions où seront présents les entreprises, salles de sport, fédérations françaises de sport, et autres équipementiers dont l’offre est dédiée aux sportives.

Dans la continuité de la conférence permanente du sport au féminin qui a eu lieu en septembre dernier, Madame la Ministre Laura Flessel a tenue à témoigner de l’intérêt et de la sensibilité de l’État à l’égard du SISAF, et ce, en plaçant l’événement sous son Haut Patronage. Un partenariat qui se traduira par un soutien en communication avec la présence du ministère pendant le SISAF afin de mettre en avant les différentes actions conduites : féminisation des instances dirigeantes sportives et féminisation de la pratique en collaboration avec les fédérations sportives.

La Mairie de Paris sera aussi partie prenante du SISAF et mettra en place un soutien afin d’annoncer l’événement auprès d’un maximum de franciliens sur l’ensemble de ses réseaux de communication.

DES JEUNES OFFICIELS UNSS DANS L’ORGANISATION DU SALON !

Véritable institution du sport français, l’Union Nationale du Sport Scolaire, la 2ème fédération française de sport, s’associe au « SISAF ». L’équipe du salon intègrera des jeunes sportifs de moins de 16 ansdans l’organisation, au même titre que l’UEFA pendant l’Euro !

Durant le salon, du 15 au 17 juin, une cinquantaine de Jeunes Officiels de l’UNSS assumeront des missions diverses : accueil, réseaux sociaux, animations…Une immersion professionnelle grandeur nature au cœur du monde du sport et des entreprises.

Sur son espace dédié, l’UNSS propose de participer à des temps d’échanges et de témoignage,puis de découvrir diverses activités grâce aux initiations et démonstrations de sport, encadrées par de jeunes Championnes de toute la France.

FEMIX, UN ÉCLAIRAGE DÉTAILLÉ DU MILIEU SPORTIF FÉMININ

L’association FEMIX est un acteur incontournable du réseau « FEMMES ET SPORT ». FEMIX partage, échange, promeut et valorisela place des femmes dans le sport.

L’association FEMIX sera présente au SISAF et proposera des temps d’échanges lors de conférences pendant les trois jours que dure le salon du sport au féminin.

LA FEMME EST L’AVENIR DU SPORT !

Selon l’étude réalisée par la Française des Jeux, on observe :

–   Le développement du « licencing » chez les femmes au sein des Fédérations Françaises de Sport

–   L’augmentation des budgets consacrés au sport féminin (entre 2010 et 2016, le budget alloué par les 54 fédérations nationales de l’UEFA au football féminin est passé de 27,5K€ à 95,7K€)

–   Une audience féminine en augmentation du côté des compétitions sportives diffusées à la TV (on estime à 45% la part des femmes dans le total des téléspectateurs ayant regardé la dernière finale des Championnats du Monde de Handball organisés en France en janvier 2017)

Etude complète en téléchargement ICI

Contacts presse
Kévin Paris – 06 72 07 11 59 – kparis@revolutionr.com
Guillaume Gallmann – ggallmann@revolutionr.com
Contact Organisation
Gaëlle LELIJOURS – 01.55.82.15.18 – gaelle@ultimate-event.fr

 

2018-02-20T11:46:56+00:00 20/02/2018|Communiqué de presse|