1ER FESTIVAL EUROPEEN TOURISME & STRATEGIE DE RUEIL-MALMAISON – ANNONCE DES 2 VILLES FRANÇAISES SELECTIONNÉES

1ER FESTIVAL EUROPEEN TOURISME & STRATEGIE DE RUEIL-MALMAISON – ANNONCE DES 2 VILLES FRANÇAISES SELECTIONNÉES

cp_festival_de_rueil_malmaison5.002

ANNONCE DES 2 VILLES FRANÇAISES SELECTIONNÉES
POUR LES ETOILES EUROPÉENNES DU TOURISME

28 villes européennes représentant 20 pays et 13 villes touristiques françaises majeures se sont portées candidates, au concours des Etoiles du Tourisme du 1er Festival Européen : Tourisme & Stratégie de Rueil Malmaison.

Saint Tropez et Val Thorens représenteront la France, un parti pris résolument tourné vers les destinations touristiques au positionnement affirmé. Des villes françaises dont la politique de promotion est référente et observée dans le monde entier.

En accord avec Atout France (agence du développement touristique de la France), Patrick OLLIER, Député-Maire de Rueil Malmaison a chargé l’association nationale des maires des stations classées et des communes touristiques (ANMSCCT) de choisir les deux villes françaises qui pourront défendre leur chance au concours les Etoiles du Tourisme.

Le jury est fier de vous annoncer que les deux villes françaises sélectionnées sont :

cp_annonce_ville_festival_rueil_malmaison3.004 Saint-Tropez

Saint-Tropez, ville symbole de « luxe, calme et volupté » fût révélée et mise en lumière au début du XXème siècle par les peintres y ayant séjourné. Plus de 5 millions de visiteurs chaque année découvrent ou redécouvrent la cité du Bailli de Suffren aux murs chargés d’histoire. Saint-Tropez une destination authentique, intimiste, et confidentielle où vit à l’année une population accueillante et chaleureuse, fière de son passé et soucieuse de maintenir bien vivantes ses racines.

cp_annonce_ville_festival_rueil_malmaison3.005Val-Thorens

Station la plus haute d’Europe (2 300 mètres d’altitude) et point culminant du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées (600 km de pistes reliées skis aux pieds) a été élue meilleure station du monde 2 années consécutives. Née de l’imagination de pionniers visionnaires en 1971, « c’est une station pas comme les autres » qui envisage chaque développement dans un esprit de communauté, de convivialité, et d’innovation.

Ces 2 villes françaises concourront pour présenter leur action de promotion touristique aux côtés des villes de plus de 20 autres pays Européens. Leur stratégie sera évaluée par un jury composé de René-Marc CHIKLI, président du SETO (syndicat des entreprises du Tour-Operating), Christian MANTEI (Directeur Général de Atout France) et 5 autres membres du jury qui vous seront dévoilés prochainement.

Rueil-Malmaison deviendra le temps d’un week-end une véritable capitale du tourisme où professionnels et grand public pourront se côtoyer à travers un ensemble d’initiatives et de rendez-vous incontournables.
Un événement labélisé par l’Union Européenne, organisé en partenariat avec l’ADONET (Association des Offices Nationaux Etrangers du Tourisme) et avec la collaboration de plus de 20 offices de tourisme européens.

POUR TOUTES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, VISUELS, ET/OU INTERVIEW
N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER.

Dossier de presse à télécharger ICI
Affiche du Festival à télécharger ICI

http://www.tourismeetstrategie.com

CONTACT PRESSE :

Olivier DUBOCAGE – Tél: 01 47 10 08 41
Port: 06 26 31 76 22
odubocage@revolutionr.com

2015-01-25T23:37:26+00:00 26/01/2015|Communiqué de presse, Evènements, Tourisme|