« 21ÈME SKIOPEN COQ D’OR » – LA RELÈVE DU SKI FRANÇAIS ÉTAIT À MEGÈVE (HAUTE SAVOIE) DU 1ER AU 4 AVRIL 2015

« 21ÈME SKIOPEN COQ D’OR » – LA RELÈVE DU SKI FRANÇAIS ÉTAIT À MEGÈVE (HAUTE SAVOIE) DU 1ER AU 4 AVRIL 2015

« 21ÈME SKIOPEN COQ D’OR »

La relève du ski français était à Megève (Haute Savoie) du 1er au 4 avril 2015

Skiopen_coq_dor_2015 (1)

Avec la participation exceptionnelle des plus grands champions de ski :

Marion ROLLAND (championne du monde de descente 2013)

Jean-Frédéric CHAPUIS (champion olympique 2014, vice-champion du monde 2015, champion de France 2015 et globe de cristal 2015 en skicross)

Arnaud BOVOLENTA (médaillé d’argent en skicross 2014)

Le suisse Didier DEFAGO (champion olympique de descente en 2010)

Marie MARCHAND-ARVIER (vice-championne du monde de super G en 2009)

Mais aussi Jonas DEVOUASSOUX, Brice ROGER, Maxence MUZATON, Jennifer PIOT, Marie BOCHET, Nicolas THOULE, Alizée BARON et Gauthier DE TESSIÈRES !

>> OURS VIDEO LIBRE DE DROITS << (avec interviews de Jean-Frédéric Chapuis, Marion Rolland et Marie Marchand-Arvier)

>> PHOTOS LIBRES DE DROITS << (crédit obligatoire Agence Zoom)

La station de Megève accueillait cette semaine la 21ème édition du SKIOPEN COQ D’OR.

1 500 enfants, citadins et montagnards venus de toutes les régions de France, se sont confrontés au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et national skiercross.

1994-2015 : depuis 21 ans le Skiopen Coq d’Or révèle les talents du ski français… Cette année encore, 6 skieurs se sont démarqués, à l’issue de 4 jours de compétition d’un niveau exceptionnel pour des jeunes âgés seulement de 10 à 14 ans !

Retenez bien leurs noms, parmi eux se trouvent certainement les futurs champions du ski français :

Thomas LARDON (CS Alpe d’Huez, catégorie Benjamin), Louison ACCAMBRAY (CS La Clusaz, catégorie Benjamine), Alban ELEZI CANNAFERINA (Chamrousse, catégorie Poussin) et Juliette BERCHER (Sauze Barcel, catégorie Poussine).

Tous les skieurs des équipes de France de ski alpin, nés à partir de 1984, ont couru ou gagné le Skiopen Coq d’Or, véritable formule de détection créée en 1994 par l’École du Ski Français et la Fédération Française de Ski.

Jeudi, Jean-Frédéric Chapuis et Jonas Devouassoux ont ouvert le national skiercross et sont venus apporter leur soutient et leurs conseils aux jeunes prodiges du skicross français, aux côtés d’Alizée Baron et Arnaud Bovolenta.

Hier, c’est une équipe de grands champions alpins du Team Rossignol qui est venue rencontrer et échanger avec les jeunes skieurs : Marie Marchand-Arvier a ouvert le slalom des benjamines pendant que Marion Rolland, Brice Roger, Didier Defago, Maxence Muzaton, Nicolas Thoule, Gauthier de Tessières, Marie Bochet et Jennifer Piot prodiguaient leurs conseils et partageaient leur expérience aux Coqs d’Or et en équipe de France à des futurs talents aux yeux ébahis devant un tel plateau de champions.

Rappelons que tous les champions du ski français, et de manière générale tous les athlètes des équipes de France de ski, sont passés par cette compétition :

« On attendait le Skiopen Coq d’Or pendant toute la saison, c’était le rendez-vous à ne pas manquer, l’occasion de se confronter aux meilleurs jeunes venus de toute la France, des ski clubs comme des Écoles du Ski Français. Je me souviens de l’ambiance extraordinaire, des moments passés tous ensemble et des compétitions car sur les Coqs d’Or le niveau est très élevé, c’était comme les Jeux Olympiques ! » se rappelle Marion Rolland.

Marie Marchand-Arvier de rajouter : « Le Skiopen Coq d’Or m’a ouvert les portes de la compétition et du haut niveau car étant citadine je ne pouvais pas participer au circuit traditionnel via les ski clubs, grâce aux filières de l’ESF j’ai pu me qualifier pour les Coqs d’Or et intégrer par la suite l’équipe de France de ski alpin, c’est une chance pour tous les citadins qui rêvent de devenir champions de ski. »

« Ça fait bizarre de revenir ici en tant que champion, je me rappelle que quand j’étais au Skiopen Coq d’Or je m’émerveillais devant les champions qui venaient nous voir, je me souviendrai toute ma vie de ma rencontre avec Alberto Tomba sur les Coqs d’Or. Aujourd’hui c’est nous que les jeunes regardent avec les yeux émerveillés, on se doit de venir pour leur faire part de notre expérience, leur raconter nos souvenirs du Skiopen Coq d’Or et leur faire passer le message que le principal c’est de s’amuser, de prendre du plaisir en skiant, qu’ils gagnent ou pas ce n’est pas le plus important », conclut Jean-Frédéric Chapuis.

Skiopen_coq_dor_2015 (2)

Rendez-vous en 2016 à l’Alpe d’Huez pour la 22ème édition du SKIOPEN COQ D’OR

>> télécharger le dossier de presse du Skiopen Coq d’Or <<

Contact Presse Agence RevolutionR :
Albane HEGER – 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

2015-04-20T09:19:48+00:00 05/04/2015|Communiqué de presse, Evènements, Sport|