5e édition du Festival Jazz aux Frontières de Montgenèvre

5e édition du Festival Jazz aux Frontières de Montgenèvre

MONTGENÈVRE (HAUTES-ALPES)

5ème ÉDITION DU FESTIVAL « JAZZ AUX FRONTIÈRES »

DU 7 AU 9 AOÛT 2014

Avec des Masters Classes du 4 au 6 Août !

cp_montgenevre_festival_jazz_aux_frontieres2.002

Le Festival « Jazz aux Frontières » reprend ses quartiers dans la station franco-italienne de Montgenèvre (Hautes-Alpes) du 07 au 09 Août, avec des nouveautés pour cette 5ème édition !

Présentation du Festival « Jazz aux Frontières » de Montgenèvre :

Le 5ème volet du Festival « Jazz aux Frontières » propose un voyage jazz autour du monde, avec des artistes de renommée internationale !

La station a déjà reçu : Macéo PARKER en 2010 ; Omar SOSA et Eric TRUFFAZ en 2011 ; Médéric COLLIGNON, Charles PASI, China MOSES et Raphael LEMONNIER en 2012 ; ou encore les deux magnifiques divas Youn SUN NAHSouad MASSi et les Chœurs de Cordoue en 2013.

Cette année, les festivaliers pourront découvrir ou redécouvrir :

– Kenny GARRETT (ex sideman de Miles DAVIS) qui a toujours eu un son  incroyable à l’alto comme au soprano, nous fera l’immense plaisir d’ouvrir le festival le 7 août avec son quintet tout droit venu de Détroit !

– Les GIPSY KINGS avec leur groupe GIPSY NOUVEAU (composé de Patchai REYES, de ses fils et de son gendre ; dont Mario REGIS), qui ne manquera pas de jouer les titres incontournables que tout le monde connaît et attend ! Cela promet une soirée festive le 8 Août, avec l’ambiance gitane !

 Stacey KENT, cette Diva talentueuse, est une chanteuse Jazz qui n’a pas finit de faire parler d’elle ! Elle clôturera le Festival le 9 Août.

– ou encore d’autres perles rares, durant les concerts en After et sur les petites scènes du Festival : le trio vocal des GLOSSY SISTERS, l’incroyable vocaliste Kristaa WILLIAMS, l’unique et si douce Natalia DOCO (venue d’Argentine) ou encore Sara LETOR (Belgique).

Cette édition 2014 s’inscrit une nouvelle fois dans la découverte et l’enchantement de ce mélange de sons, de culture, de toute la mixité qui fait la richesse du Festival et de Montgenèvre.

Nouveautés 2014 : des Masters Classes du 4 au 6 Août !

Pour cette 5ème édition, le festival accueille du 4 au 6 août, les premières Masters Classes du Festival « Jazz aux Frontières ».

Des enfants de 4 à 11 ans seront encadrés par les musiciens du groupe Passport Quartet et se produiront lors d’un concert de clôture le mercredi 6 août. A cette occasion, ils auront également le plaisir de monter sur scène avec Raphaël Imbert.

 

Plus d’informations dans le DOSSIER DE PRESSE du Festival

à télécharger en pièce jointe ICI

Vous y trouverez notamment le programme détaillé des concerts prévus.

Informations & Inscriptions :

www.montgenevre.com ou 04 92 21 52 52

……………………………………………………………..

N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER POUR TOUTE DEMANDE

DE REPORTAGE SUR PLACE, D’INTERVIEWS OU DE VISUELS.

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR Sabrina MORVAN

Téléphone : 01 47 10 08 34 / 06 75 86 77 29 / 06 33 46 56 65

Mail : smorvan@revolutionr.com

http://www.revolutionr.com/

2014-07-03T16:17:47+00:00 03/07/2014|Communiqué de presse|