7e Continent : Retour de l’explorateur Charles Moores

7e Continent : Retour de l’explorateur Charles Moores

Logo Expédition 7e Continent

cp_algalita21.002Retour alarmant de Charles Moore, le célèbre explorateur américain, de retour au port après une nouvelle expédition de 45 jours dans le « Great Ocean Pacifique Garbage Patch ».

LES MEMBRES DE L’EXPEDITION 7EME CONTINENT SE SONT RENDUS A LONG BEACH POUR L’ACCUEILLIR.

Le Capitaine Charles Moore, premier à découvrir la masse de déchets plastique du Pacifique Nord, et son équipe de recherche Algalita ont passé les six dernières semaines à étudier les effets de la pollution plastique dans le Pacifique Nord. L’expédition qui a coïncidé avec le 15ème anniversaire de la découverte du «Great Pacific Garbage Patch» est de retour à son port d’attache de Long Beach (Californie). Dans cette expédition, Moore et l’équipage ont retracé le parcours de la première expédition Algalita pour mesurer et comparer les niveaux de pollution plastique.

A son bord, un chargement de poissons pour des tests en laboratoire et plusieurs échantillons de déchets plastique ont été collecté pendant le voyage.

Lors de notre discussion, le capitaine Moore nous a confié avoir fait de nouvelles découvertes : une nouvelle île de débris et la preuve que la pollution plastique se propage au-delà de ce que l’on pouvait imaginer.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté des Expéditions 7ème Continent de créer et de fédérer une communauté internationale autour de la lutte contre la dispersion des plastiques dans nos océans.

Septembre Octobre 2014 : Les prochaines étapes à retenir des Expéditions 7ème Continent :

  • Mise en ligne du programme pédagogique adapté au programme scolaire afin que les professeurs de lycées puissent intégrer et expliquer l’importance de la protection de nos océans.
  • Sortie du film documentaire de l’Expéditions 7ème Continent Atlantique Nord 2014
  • 1er résultats scientifiques des recherches menées sur les échantillons collecté lors de l’expédition Atlantique nord 2014.
  • Conférences et annonce du programme 2015.

À PROPOS DES EXPÉDITIONS 7ÈME CONTINENT:
L’Expédition 7° Continent est une association à but non lucratif, membre la Société des Explorateurs Français, reconnue d’utilité publique. Nous encourageons la mobilisation participative avec l’ouverture de la campagne de dons : www.septiemecontinent.com

A PROPOS DE ALGALITA MARINE RESEARCH & EDUCATION :

cp_algalita21.003

Algalita Marine Research et éducation est un organisme à but non lucratif engagé à résoudre les problèmes de la pollution par le plastique dans nos océans. En 1997, son fondateur, le capitaine Charles Moore a découvert une zone de débris de plastique dans l’océan Pacifique Nord connu par beaucoup comme le «Great Pacific Garbage Patch». Depuis lors, l’organisation basée à Long Beach en Californie a étudié l’impact dévastateur de plastique sur nos océans et l’éducation du public. L’association atteint des milliers d’étudiants à travers le monde chaque année. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter www.algalita.org

Contact presse ALGALITA :
Marieta Francis – marieta@agalita.org – +1 562 598 4889

Contacts Presse Expéditions 7ème Continent :
Gilles Broise – gbroise@revolutionr.com – +33 609 464 388
Olivier DUBOCAGE – odubocage@revolutionr.com – +33 626 317 622

2014-08-28T09:31:02+00:00 28/08/2014|Communiqué de presse, Environnement|