8ème Rencontre des Jardiniers de Montagne à Naves

8ème Rencontre des Jardiniers de Montagne à Naves

8ème Rencontre des Jardiniers de Montagne à Naves (Savoie), dimanche 9 septembre

La Maison de la Montagne de Nâves (Valmorel Vallées d’Aigueblanche) organise pour la 8ème année consécutive, la Rencontre des Jardiniers de Montagne. Cette année, les choux que l’on cultive en altitude sont à l’honneur.   

Le marché des « cortis d’en haut » ( jardins d’altitude en patois local) est ouvert à tous les jardiniers des villages de montagne pourvus qu’ils soient situés à plus de 700 mètres d’altitude. Il s’agit avant tout d’un moment convivial de partage et d’échanges et l’occasion de promouvoir la qualité des produits et des savoir-faire locaux.

Les jardiniers de Nâves proposent leurs fruits et légumes sur un marché couvert installé pour l’occasion. Ils viennent à la rencontre du grand public pour transmettre leur savoir-faire et leur apprendre quelques recettes traditionnelles, réalisées avec les légumes des jardins naverains. Desproducteurs et artisans locaux complètent l’offre de produits du terroir. Des stands pédagogiques sur les abeilles, les champignons, le tri des déchets et le compostage, et un stand librairie sur la thématique des jardins permettent aux petits comme aux grands d’en apprendre toujours plus !

NOUVEAU : la Maison de la Montagne de Nâves accueille le chef cuisinier de l’Académie du Goût et des Traditions Culinaires en Savoie, Monsieur Bonne, qui vient réaliser une potée savoyarde, à base des légumes de Nâves, à déguster sur la place du village ! L’Académie proposera également un atelier de cuisine pour les enfants et un stand de démonstration de sculpture sur légumes !

Dédé le jardinier, (Jean-Pierre DESHAIRES), personnalité bien connue des auditeurs de Radio France Bleu Pays de Savoie, sera  toujours sur le thème du CHOU !

Communiqué de presse complet et programme iCI

2013-09-05T12:06:36+00:00 05/09/2013|Communiqué de presse, Evènements|