2nde EDITION DU VILLARD FAT BIKE SHOW

DU 09 AU 10 JANVIER (VILLARD-DE-LANS)

villars fat bikeLe Villard Fat Bike Show est le 1er événement français dédié au Fat Bike. Il sera organisé pour la seconde fois les 9 et 10 janvier 2016. Amateurs de VTT et de vélo, adeptes de glissades contrôlées, de sensations givrées, épris de liberté, pratiquants assidus, occasionnels ou simples visiteurs…

Cet événement est l’occasion de vivre une expérience inoubliable et de venir tester cette nouvelle discipline. La station de Villard-de-Lans avec 15 parcours et plus de 150 km d’itinéraires balisés accueille sur son luge Park de la Colline des Bains le plus important salon de marques et rassemblement de pratiquants. Au programme : salon en nocturne, tests gratuits de matériels, initiation Fat Bike et sorties encadrées par des moniteurs, show freestyle VTT, challenges et course (Massive DH, Dual Slalom et Vélo Donut Trophy, Fat Night Ride).

POUR TÉLÉCHARGER L’AFFICHE DE L’ÉVÉNEMENT : CLIQUEZ ICI.

L’AVENTURE POLAIRE – CHAMPIONNAT NATIONAL DE CHIENS DE TRAINEAUX

LES 23 ET 24 JANVIER (MÉAUDRE)

CHAMPIONNAT NATIONAL DE CHIENS DE TRAINEAUXLe championnat national de moyenne et longue distance de chiens de traîneaux réunit le temps d’un week-end jusqu’à 400 chiens au cœur du Vercors. Les stars de l’Aventure Polaire sont des chiens nordiques pure race, entrainés, aguerris pour avaler des km de pistes. Le but est bien sûr de prouver quel est le meilleur attelage. Cette édition proposera de nouveaux parcours de 25 à 50 km en partenariat avec les 2 communes de Méaudre et Autrans. Tout le week-end : animations et baptêmes de chiens de traîneaux encadrés par un musher professionnel.

1ère EDITION DU VERCORS NORDIQUE TOUR

DU 29 AU 31 JANVIER (VILLARD DE LANS, AUTRANS ET MÉAUDRE)

Du 29 au 31 Janvier 2016 se tiendra sur le plateau du Vercors, la première édition du “Vercors Nordique Tour”, 3 jours de compétitions sur 3 sites différents.

  • 1ère étape à Villard de Lans avec un sprint classique en nocturne sur la Colline des Bains, spectacle garantie. Le sprint sera support des Championnats de France, les meilleurs sprinteurs français sont annoncés.
  • 2ème étape à Autrans avec un individuel Classique autour du foyer de ski de fond et du mythique départ de La Foulée Blanche. Cette étape sera également support du Championnat de France.
  • 3ème et dernière étape à Méaudre qui donnera le classement final de ce Vercors Nordique Tour avec une course unique en France. Départ en Mass start pour une course de 8 km et un dénivelé positif de 350 mètres. La remise des prix de ces 3 jours sera donnée autour d’un repas à Méaudre juste après la course du dimanche.

>> DOSSIER DE PRESSE HIVER 2015/2016 À TÉLÉCHARGER EN CLIQUANT ICI <<