Une alliance à suivre de près :

Atkins et Moovit  parés pour dessiner l’avenir de la mobilité urbaine.

 

Conseil en ingénierie et en gestion de projet, Atkins, une partie du groupe SNC-Lavalin, et Moovit, la plus grande société d’analyse et de données de transit au monde, ont signé un accord mondial qui aidera les villes à améliorer leurs systèmes de transport en commun et à devenir des villes intelligentes plus efficaces.

Le partenariat Atkins-Moovit regroupe l’expérience étendue en matière d’infrastructure et des analyses basées sur les données de Moovit qui sont collectées à partir de 500 millions de points de données par jour sur l’application de transport numéro un du monde, disponible en plus de 1 500 villes dans 78 pays et 43 langues.

Ensemble, les services d’Atkins et de Moovit aideront à concevoir et à fournir des villes axées sur les mouvements ainsi que la capacité de répondre aux nouvelles opportunités de mobilité intelligente.

Ces services comprennent:

  • Analyse de la mobilité urbaine: un outil qui combine plusieurs sources de données agrégées avec des algorithmes avancés évaluant les mouvements de population autour d’une ville;
  • Enquêtes sur le transport en commun: un système en ligne qui crée, distribue et analyse des enquêtes liées au transport en temps réel avec des résultats anonymes;
  • Transit data studio: un outil de gestion de données avec une interface Web facile à utiliser qui vous permet de créer, éditer et gérer des informations sur le transport en commun;
  • Localisateur de bus en temps réel: un système basé sur le nuage léger et facilement intégré qui surveille, affiche et analyse l’emplacement en temps réel des bus de la ville.

 

Lee Woodcock, directeur Mobilité intelligente chez le consultant en solutions urbaines Atkins explique « les leaders des villes sont plus pressés que jamais de développer des systèmes de transport faciles à accéder, des centres créatifs et des lieux de vie pour les résidents et les visiteurs.

Grâce au partenariat Atkins-Moovit, nous pourrons fournir des informations en temps réel et axées sur la valeur qui permettront aux gouvernements nationaux et aux autorités locales de découvrir et d’explorer plus en profondeur la mobilité et le mouvement des personnes dans leurs espaces publics et sur le transport.

Ces nouvelles idées, fondées sur des données probantes, peuvent ensuite être utilisées pour soutenir la prise de décision en matière d’investissement financier et s’assurer que chaque ville applique une approche de conception axée sur l’utilisateur aux infrastructures futures. »

« Moovit croit que l’avenir de la mobilité urbaine réside dans la qualité des données fournies aux villes et aux municipalités, afin qu’ils puissent planifier et mettre en place des systèmes de transit intelligents et efficaces qui répondent aux exigences de populations toujours croissantes », a déclaré Josh Wine, responsable principal des revenus de Moovit.

« Moovit a été un pionnier dans le développement de la mobilité en tant que service et assure maintenant que les villes du monde entier disposent des données et des analyses de transit appropriées pour obtenir un statut de ville véritablement intelligent », conclue t il.

 

Atkins a collaboré précédemment avec Moovit sur plusieurs projets:

  • Explorer comment le mouvement des gens peut soutenir la gestion des foules lors de grands événements en Asie;
  • Développer les premiers manifestants pour la mobilité en tant que service pour soutenir le mouvement des personnes à travers les modes de transport en commun en Amérique du Nord;
  • Utilisation des mouvements et des analyses fusionnées avec les approches traditionnelles de la modélisation des transports afin de mieux comprendre l’impact des changements d’infrastructure en Amérique du Nord.

À propos de Atkins

Il s’agit d’un des consultants de conception, d’ingénierie et de gestion de projets les plus respectés au monde, employant quelque 18 300 personnes à travers le Royaume-Uni, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient, l’Asie-Pacifique et l’Europe. Une création de partenariats fiables à long terme pour créer un monde où les vies sont enrichies grâce à la mise en œuvre de nos idées. Pour visualiser les projets récents d’Atkins, cliquez ici.

 

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une société mondiale intégrée de services professionnels et de gestion de projet. Il est un acteur majeur de la propriété de l’infrastructure. Des bureaux à travers le monde, les employés de SNC-Lavalin sont fiers de construire ce qui compte. Les équipes fournissent des solutions de projets complets de bout en bout – y compris l’investissement en capital, le conseil, la conception, l’ingénierie, la construction, le maintien du capital et les opérations et la maintenance – aux clients du pétrole et du gaz, des mines et de la métallurgie, de l’infrastructure et de l’énergie. Le 3 juillet 2017, SNC-Lavalin a acquis Atkins, l’un des consultants de conception, d’ingénierie et de gestion de projets les plus respectés au monde.

www.snclavalin.com

 

À propos de Moovit

Moovit (www.moovitapp.com) est la plus grande société d’analyse et de données de transit au monde et l’application de transit n ° 1. Moovit simplifie votre mobilité urbaine partout dans le monde, ce qui rend la ville plus facile et plus commode. En combinant les informations des opérateurs et des autorités de transport en commun avec des informations en direct de la communauté des utilisateurs, Moovit offre aux voyageurs une état des lieux en temps réel, y compris la meilleure route pour le voyage. Lancé en 2012 et déjà avec plus de 80 millions d’utilisateurs, Moovit a été nommé meilleure application locale de 2016 par Google. Moovit accueille jusqu’à 500 millions de points de données anonymes par jour pour ajouter au plus grand dépôt mondial de données de transit. La collecte de données est aidée par le réseau de Moovit grâce à plus de 200 000 éditeurs locaux appelés «Mooviters». Ces utilisateurs passionnés aident à planifier et à maintenir l’information sur le transit local dans les villes qui, autrement, ne seraient pas desservies. Les Mooviters représentent 65% des centaines de villes. Moovit ouvre chaque année et fait de Moovit la Wikipédia de Transit. Moovit est un pionnier de Mobility as a Service (MaaS). L’entreprise aide les gens à changer la façon dont ils gèrent leur mobilité en intégrant pleinement d’autres formes de transport, comme les services locaux de vélo, dans son application. En 2017, Moovit a lancé sa Smart Transit Suite de produits pour aider les villes, les gouvernements et les opérateurs de transport en commun à améliorer la mobilité urbaine dans leurs villes. Moovit est disponible gratuitement sur iOS, Android et le Web dans plus de 1 500 villes, dans 78 pays, et peut être utilisé en 43 langues. Plus de 100 villes et événements mondiaux, dont Rio de Janeiro pour les Jeux olympiques de 2016, ont fait de Moovit leur application de transit officiel.

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR

Laurent BARTOLESCHI – lbartoleschi@revolutionr.com

01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27