cp_megavalanche_alpedhuez8.001

Rendez-vous à l’Alpe d’Huez pour la 6ème épreuve

du Championnat de France de Supermotard et Superquader

samedi 9 et dimanche 10 août 2014!

Le Championnat de France Supermotard et Superquader 2014 est de retour après une trêve d’un mois ; l’avant dernière épreuve aura lieu dans la magnifique station de l’Alpe d’Huez les 9 et 10 août.

Cette 16ème édition dans la station de l’Oisans s’est affirmée comme un événement incontournable de la saison.Entièrement gratuite pour les spectateurs, l’épreuve se déroule sur le circuit de l’Eclose, mi- terre mi- bitume, en plein cœur de la station. Nul doute qu’une fois encore, cette course sera passionnante aussi bien pour le public que pour les pilotes.

Les forces en présence

– En S1, Sylvain Bidart est toujours aux commandes du classement provisoire, suivi par Waren Bougard et Adrien Chareyre. Ce dernier bénéficiera d’un report de points lors de la dernière épreuve pour sa participation au Mondial. Les hommes de tête sont donc au coude à coude. Il faudra également compter avec Thomas Chareyre qui fera une pige à l’Alpe d’Huez et qui a remporté haut la main les deux épreuves auxquelles il a participé en début de saison. Enfin, Stéphane Blot roulera aussi sur ce circuit qu’il affectionne. Il y a donc beaucoup de prétendants au podium et une bagarre qui s’annonce acharnée pour le plus grand plaisir de tous.

– En S2, Adrien Goguet a bien creusé l’écart en tête du classement provisoire mais ici aussi il faudra composer avec deux solides concurrents, Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter. Enfin, Germain Vincenot sera de retour et pourrait bousculer le trio.

– En S2 féminines, Hélène Emery, Charlotte Mercier et Ambre Blot sont dans un mouchoir de poche tandis que Juliette Berrez sera de retour. Ayant gagné toutes les épreuves auxquelles elle a participé sur le championnat, elle sera nettement favorite à l’Alpe d’Huez.

– En Challenger, Jean-Michel Grange et Paul Piazza ont pris une confortable option sur le championnat mais ne devront pas pour autant faiblir lors de cette épreuve. La 3e place est toujours ouverte entre Yohan Ayasse et Julien Lecreux.

– En Superquader, c’est Pierrick Schweda qui tient le haut du classement mais il reste à portée de Jeremy Caimi. A la 3e position du championnat, Xavier Veron devra se méfier de Kévin Schweda qui a le potentiel pour remonter.

Pour compléter ce superbe plateau, une catégorie Illimited permettra à des pilotes venus essentiellement de France et d’Italie de goûter à la compétition sans faire la saison entière.

screenshot 2014-08-04 à 15.39.51

(Crédit photo : Laurent Salino / Alpe d’Huez Tourisme)

 

Contact presse Agence RevolutionR – Paris :

Alexandra Zulian – 01 47 10 08 40 – azulian@revolutionr.com

Albane Heger – 01 47 10 08 35 & 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

Contact presse Office de Tourisme :

Céline Perrillon – 04 76 11 44 59 & 06 29 39 91 99 – presse@alpedhuez.com