ALPE D’HUEZ (Isère)

Sarenne, une piste mythique !

L’Alpe d’Huez vous propose de vivre une expérience unique sur la mythique piste de Sarenne. Au départ du Pic Blanc, vous vous élancez sur une piste longue de 16 kilomètres… Soit 1 heure en moyenne de descente (varie en fonction du niveau des skieurs) sans jamais reprendre une remontée mécanique ! Le rêve de tout skieur… Grâce à l’installation de 72 enneigeurs cet hiver, la Sarenne garantit sont ouverture tout au long de la saison.

NOUVEAU « Soyez le premier au sommet » : tous les jours de la semaine vous pouvez ouvrir la Sarenne avec les pisteurs dès 8h30.

« Sarenne by Night»

sarenne_by_night_alpedhuez4.001

Crédit photos : Laurent Salino / Alpe d’Huez Tourisme

La nuit, la piste de Sarenne change d’ambiance et retrouve son caractère sauvage et mystérieux. Une fois par semaine, embarquez dans la dernière cabine pour accéder au sommet du Pic Blanc.

C’est à 3 330 mètres d’altitude que l’expérience commence…

Vous vous émerveillerez devant le majestueux spectacle du coucher de soleil sur le massif des Grandes Rousses avant de rejoindre le « Refuge du GUC », situé au cœur du glacier de Sarenne pour un vin chaud à 3 000 mètres d’altitude !

Vous chausserez ensuite les skis et partirez « à l’attaque » de la piste de Sarenne by night !

À l’arrivée, le dîner à l’Auberge de la Combe Haute, restaurant d’altitude situé à 1 600 mètres d’altitude, dans les gorges de Sarenne, près du village d’Huez, récompensera vos efforts…

Retour à la station en bus. Tous les mercredis de la « saison (sous réserve des conditions météo).

NOUVEAU, Sarenne illuminée : chaque enneigeur est équipé d’un éclairage LED, pour créer une ambiance « piste aux étoiles ».

Tarif : à partir de 73€ // Informations & réservation : 04 76 80 73 95 & www.sataski.com

>> télécharger les photos HD de la Sarenne en cliquant ici (crédit Laurent Salino / Alpe d’Huez Tourisme) <<

Contact presse Agence RevolutionR :
Albane Heger – aheger@revolutionr.com – 06 43 15 88 51