B2V s’engage aux côtés de l’association Mission Handicap Assurance

B2V s’engage aux côtés de l’association Mission Handicap Assurance

B2V s’engage aux côtés de l’association Mission Handicap Assurance

 

 

Le Groupe de protection sociale B2V soutient au travers de la CREPSA Action sociale (association membre du Groupe), l’association Mission Handicap Assurance. Ce partenariat vient sceller l’engagement du groupe pour l’emploi des personnes en situation de handicap au sein des sociétés d’assurances. L’insertion de ces personnes représente un enjeu majeur de société avec un taux de chômage de 20%, soit quasiment le double de la population valide.

Dans le prolongement de ses activités de gestion de la retraite complémentaire, B2V propose aux professionnels de la branche Assurance des dispositifs innovants en matière d’action sociale. Ils couvrent un large champ d’intervention, des aides aux études des enfants jusqu’à l’accompagnement de l’avancée en âge, avec pour objectif d’accompagner les salariés, les retraités et les entreprises de l’Assurance.

Le Groupe B2V informe, conseille et oriente sur les thèmes concernant le handicap (accès à l’emploi, adaptation dulogement, soutien au domicile, séjours de vacances ou de répit,…).

C’est avec  l’intention de favoriser l’accès à l’emploi des personnes ayant une reconnaissance RQTH* et en recherche d’emploi que s’inscrit ce partenariat avec Mission Handicap Assurance.

Créée en juillet 2016 par la Fédération Française de l’Assurance (FFA), cette association a pour objectif d’accompagner et d’aider les entreprises dans la mise en œuvre de leur politique d’insertion des personnes handicapées. Elle exerce ses missions autour de trois pôles activités :

  • l’accompagnement à l’insertion professionnelle et la formation,
  • des actions de sensibilisation et d’information,
  • des initiatives favorisant la coopération, le partenariat et l’innovation entre ses adhérents et les acteurs du monde du handicap.

La Mission Handicap Assurance apporte une réponse innovante pour faciliter l’accès à l’emploi de personnes ayant une reconnaissance RQTH.

Pour plus d’information : www.mission-handicap-assurance.fr

*Reconnaissance de la Qualité de Travailleur  Handicapé

A propos Mission Handicap Assurance :

Succès du « Tremplin pour l’assurance » pour demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés en février  2018. Plus de 100 postes ouverts par 14 assureurs pour les métiers de la relation clientèle Back ou Front office (soit 87 % du total des postes) et  88% visant les BTS et +. A ce jour plus de 150 candidats retenus, rencontreront les employeurs lors de la dizaine de Job datings en mars France entière.

A partir de la mi-mars, nouveau Salon en ligne pour les Etudiants en situation de handicap, sur notre site.

A propos de B2V :

B2V, groupe paritaire de protection sociale, à but non lucratif, propose une offre complète de couverture sociale (retraite complémentaire, supplémentaire, santé complémentaire et prévoyance) aux professionnels du secteur de l’assurance depuis 75 ans, du monde interprofessionnel et à ceux de l’Enseignement Privé hors contrat. Parce que l’essentiel c’est l’humain, B2V accompagne au quotidien les entreprises, les salariés et les retraités : prévention, soutien pour faire face aux aléas de la vie et à l’avancée en âge.

A propos de la Crepsa Action sociale :

L’association CREPSA Action sociale est membre du Groupe de Protection Sociale B2V. Les dispositifs d’action sociale dédiés à la branche de l’Assurance sont financés par la Crepsa Action sociale sur décision paritaire.

 

Contact presse :

Agence RevolutionR
Laurent Bartoleschi
Tel : 06 38 51 75 27-
lbartoleschi@revolutionr.com

2018-02-26T19:41:51+00:00 26/02/2018|Communiqué de presse, Santé|