« CAP SUR LA SANTE MENTALE »

B2V soutient la Fondation Falret pour mieux faire connaître cet enjeu de santé publique.

Inédit en France, le premier village dédié à la Santé Mentale, initié par la FONDATION FALRET, s’installe sur le Parvis de La Défense les 10, 11 et 12 mai prochains.

Le Groupe B2V, un acteur social engagé

B2V, Groupe de Protection Sociale, accompagne quotidiennement des personnes en situation difficile dont de handicap.

Depuis 75 ans, le Groupe est spécialisé en retraite, santé et prévoyance. En complément de son offre, il propose un soutien social et solidaire, adapté au parcours de chacun. B2V s’engage aux côtés des actifs et des retraités tout au long de leur vie pour leur apporter un soutien humain, matériel et financier. Ces actions s’inscrivent dans de nombreux domaines tels que le handicap, les situations de rupture sociale (chômage, décès, invalidité…), les aides à l’éducation des enfants ou encore le soutien aux aidants familiaux.

 

Soutenir les journées « Cap sur la Santé Mentale », un partenariat solidaire

Ces trois journées ont pour ambition de faire reculer les préjugés sur la santé mentale et d’apporter l’information nécessaire pour soutenir les personnes en situation de handicap ainsi que leur entourage. Des thèmes primordiaux seront abordés lors des conférences telles que les solutions pour favoriser la réinsertion sociale et professionnelle ou encore les moyens de prises en charge. Le soutien et la participation à ces journées « Cap sur la Santé Mentale » intègre les missions de l’Action Sociale du Groupe B2V. Cet évènement inédit est l’occasion de partager avec la FONDATION FALRET les valeurs communes que sont l’information, l’entraide, l’accompagnement et la proximité. C’est un projet national de Santé publique que B2V soutient.  

 

Une journée dédiée à l’insertion professionnelle des personnes

Le Groupe B2V est partenaire à deux niveaux. D’une part, par sa vocation d’acteur social, B2V propose des solutions adaptées pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. A titre d’exemple, en octobre 2015, le Groupe a apporté son soutien à l’Association Club House France. Ce lieu d’activité de jour non médicalisé, créé pour et avec des personnes fragilisées par des troubles psychiques (bipolaire, schizophrénie, dépression sévère…) permet à ces membres de s’impliquer dans une ambiance de compréhension et de partage dans le quotidien de l’association. Ce travail en collectivité favorise le développement personnel de chacun et leur permet de maintenir le lien social pour une meilleure qualité de vie vers l’insertion professionnelle. www.clubhousefrance.org

D’autre part, le GroupeB2V est un employeur responsable pour qui l’emploi des personnes en situation de handicap est un enjeu important. Des actions de sensibilisation et de formation sont déployées chaque année au sein du Groupe, pour faire évoluer le regard sur le handicap. B2V consolide sa démarche en multipliant ses actions. Il a notamment renforcé le rôle du correspondant handicap au sein du Groupe. Il fait appel aux entreprises du secteur adapté et protégé et une journée de sensibilisation a été organisée auprès de ses collaborateurs, rencontrant une très forte mobilisation.

Pour plus d’informations :

www.b2v.fr

www.observatoireB2Vdesmemoires.fr

www.fondation-falret.org

 A propos de B2V

Groupe paritaire de Protection Sociale à but non lucratif, nous sommes spécialistes de la protection sociale depuis 75 ans. Retraite complémentaire, supplémentaire, santé complémentaire et prévoyance, notre Groupe propose une offre complète de couverture sociale en s’appuyant sur son expertise et ses partenaires. B2V mène depuis toujours une politique d’action sociale volontariste, solidaire et innovante au profit du bien-être des salariés et retraités et des populations les plus fragilisées.

Vos contacts

Agence de presse RevolutionR – Laura Pages – lpages@revolutionr.com

+33 (0)1 47 10 08 42

Groupe B2V – Emeline VITALevital@b2v.fr