Bernard LAPORTE : Un nouveau genre de leader à la tête de la FFR

Bernard LAPORTE : Un nouveau genre de leader à la tête de la FFR

Meneur d’homme, passionné de rugby, commentateur innovant…Bernard Laporte possède les qualités et les compétences qui font de lui un leader différenciant, candidat avant-gardiste à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Pendant la coupe du monde, il innove et fait preuve d’une lecture du jeu et d’un niveau d’anticipation nouveau dans le commentaire, notamment lors du match Australie – Argentine. Il anticipe parfaitement les actions des joueurs, les lancés de ballon et annonce à plusieurs reprises l’action suivante. Capable de clairvoyance, il est au cœur de l’action et comprend la manière dont les choses évoluent.

Il apportera à la FFR une nouvelle manière de présider : plus technique, moderne, engagée et avec l’humour qui sied au rugby! Une évolution qui est la marque de fabrique de Bernard LAPORTE.

Une campagne novatrice, au plus près des clubs

Depuis septembre et jusqu’en février, il sillonne la France pour une campagne d’un nouveau genre : rencontrer les 1885 clubs amateurs.

« Ma légitimité, je l’obtiendrai en convaincant les clubs amateurs, en les associant à mon projet et en respectant leur opinion »

Une campagne de proximité synonyme de travail, d’écoute, de temps investi, de courage et d’humilité : il entend, écoute et propose un projet et des solutions.

Une première dans l’histoire de la FFR et du rugby : faire remonter les solutions de la base vers le sommet, prendre l’énergie où elle se trouve, sur le terrain !

La première partie de la tournée permettra à Bernard LAPORTE de constituer son programme. Un second tour de France sera ensuite réalisé pour le présenter.

A lire également :

Bernard Laporte passe à l’offensive “assumer, c’est démissionner”

centre france bernard laporte rugby

2015-10-30T15:54:51+00:00 30/10/2015|Communiqué de presse, Sport|