Challenge FOOT’OCEANE réussi :

6000 enfants – 1000 équipes – 3000 matchs de foot simultanés, le temps d’une marée basse !!!

Avec la participation exceptionnelle de STEVE SAVIDAN

unnamed

Samedi 6 juin, et comme c’est le cas tous les 2 ans depuis 26 ans, la plage de Saint-Jean-de-Monts, devient le plus grand terrain de football du monde, en accueillant la 13ème édition de Foot’Océane (plus grand rassemblement de foot amateur au monde) avec 6 000 enfants de 6 à 8 ans !

Steve SAVIDAN – joueur pro au Valenciennes FC et 1 sélection en Equipe de France en 2008 était le parrain de cette 13ème édition.

Une immense fresque regroupant plus de 6000 enfants a été réalisée une la plage de Saint-Jean-de-Monts pour représenter les valeurs du Football : « Respect & Plaisir » étaient les mots d’ordre du jour !

OURS (libre de droits) à télécharger ICI

PHOTOS (libre de droits) à télécharger ICI

(crédit photo – Pascal Evain)

UN DÉFI : 6 000 JOUEURS SUR L’IMMENSE PLAGE DE SAINT-JEAN-DE-MONTS

Tous les éléments étaient réunis : une bonne dose de soleil et d’eau fraiche, une convivialité débordante et un soupçon de compétition ! Des ingrédients parfaits qui ont permis aux 6 000 enfants, garçons et filles de 6 à 8 ans, représentant 300 clubs de foot, et 1 000 équipes de jouer leur meilleur jeu de jambe sur la plage de Saint-Jean-De-Monts ; sur 250 terrains de football tracés le long des 2,5 kms de plage, grâce aux 250 bénévoles.

Lionel BURGAUD (Organisateur et Directeur Technique de Foot Océane) et Patrick PION (Directeur Technique National à la FFF) ont sifflé le coup d’envoi à 12h30 : les premiers des 3 000 matchs de foot commencèrent en simultané, et dans la bonne humeur ! Tout cela en moins de 3h : le temps d’une marée basse !!! C’est un véritable challenge organisationnel qui s’est opéré sur la plage de Saint-Jean-de-Monts : défi à nouveau relevé pour 2015 !

« Saint-Jean-de-Monts est l’endroit idéal pour accueillir un événement comme Foot’Océane » explique Lionel Burgaud : « Sa plage longue de 10 kms en fait un terrain parfait dans un cadre sublime. J’ai passé mon enfance à jouer au foot sur cette plage, quand il a fallu trouver un lieu pour cet événement, Saint-Jean-de-Monts s’est imposé comme une évidence. Le but de Foot’Océane est de faire passer un moment unique aux enfants, c’est un événement festif et convivial, pas une compétition…UN DE CES MOMENTS QUE L’ON OUBLIE JAMAIS ! ».

UN ÉVÉNEMENT CONVIVIAL ET ATTRACTIF LE TEMPS DE LA MARÉE BASSE !

Les organisateurs de Foot’Océane, aidés par les services techniques de Saint-Jean-de-Monts ont permis aux jeunes footballeurs en herbe de rencontrer leurs adversaires venus de toute la région Pays-de-La-Loire, de réaliser des gestes techniques et d’adresse, de rencontrer leurs Champions, et ce devant plus de 25 000 spectateurs rassemblés sur l’esplanade de la mer de Saint-Jean-de-Monts.

Soit presque un public de L1, ce qui motive et impressionne à la fois ces petites graines de champions ! « On attend la fin de saison pour venir à Foot’Océane, et jouer contre les autres clubs du coin. On veut finir premier, mais on s’amuse beaucoup, aussi ! » se réjouit Thomas, 8 ans, d’Angers.

Pour la deuxième fois, les spectateurs ont pu également regarder les matchs en direct sur un écran géant, installé sur la plage. Ils ont également pu y voir la mise en place et le rendu final de la fresque humaine et éphémère, qui vu du ciel, symbolisant toutes les belles valeurs du Football écrit par les 6000 enfants.

Rendez-vous à Saint-Jean-de-Monts en 2017 pour le prochain Foot ‘Océane !

Nous vous remercions de nous tenir informés de la reprise éventuelle de ces images, ou des visuels, dans vos médias.

Contacts Presse Agence RevolutionR :
Alexandra ZULIAN : 01 47 10 08 40 / 06 33 46 56 65 azulian@revolutionr.com