cp_challenge_vercors2.001

CHALLENGE VERCORS – LES 21 ET 22 MAI 2016

Première cyclosportive de montagne au calendrier national

cp_challenge_vercors2.002Comme tous les ans, le Challenge Vercors marque le retour du Grand Trophée sur des routes de montagnes techniques et exigeantes. C’est au cœur du plateau du Vercors, perché dans un site extraordinaire avec des cols à plus de 1400 mètres d’altitude et 3200 mètres de dénivelé, que les communes de Méaudre, Autrans, Villard de Lans et Lans en Vercors accueilleront chaleureusement les participants. Nouveauté cette année, la commune de Saint Nizier du Moucherotte fait une entrée remarquée au sein des communes partenaires et offrira un Finish costaud dont les coureurs se souviendront.

Le Challenge Vercors propose également une course exclusivement réservée aux femmes le dimanche. Quel que soit son niveau, le challenge s’adaptera à toutes grâce à deux parcours : un parcours sportif de 90km ainsi qu’une formule rando de 50km.

 

LE PROGRAMME

SAMEDI 21 MAI 2016 : Départ de Saint Nizier du Moucherotte, 3 parcours aux difficultés variables sont proposées (Granfondo 154km, Mediofondo 115km & Rando 50km). Objectif annoncé : tester son état de forme sur un parcours en montagne et découvrir la beauté sauvage du Vercors.

DIMANCHE 22 MAI 2016 : c’est au tour des filles de faire le spectacle. Le Challenge Vercors pour Elles est l’une des rares épreuves françaises réservée entièrement aux femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses chaque année à se donner rendez-vous sur la ligne de départ !

Téléchargez le dossier de presse du Challenge Vercors en pièce jointe ou en cliquant ICI.

Des images libres de droit seront mises à la disposition des médias samedi 21 mai à partir de 16h.

NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES DEMANDES D’INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, VISUELS OU DEMANDES DE REPORTAGES SUR PLACE.

CONTACT PRESSE :

Agence RevolutionR Paris – Emmanuelle DUFAUD / +33 (0) 6 74 65 73 29 edufaud@revolutionr.com