Championnats de France de Ski de Bosses à Méribel (Savoie) – 2 & 3 avril

Championnats de France de Ski de Bosses à Méribel (Savoie) – 2 & 3 avril

Finales de la Coupe du Monde de Ski Alpin, Championnats de France de Ski Nordique, finale de la Coupe de la Ligue Magnus (hockey sur glace), Championnats de France de Ski Alpinisme, station candidates pour les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023… Méribel poursuit son aventure sportive en accueillant ce week-end les Championnats de France de Ski de Bosses.

Les meilleurs freestylers français s’affronteront sur des parcours de bosses en single ou en parallèles pour décrocher les derniers titres de la saison. Parmi eux, la jeune et talentueuse Perrine LAFFONT, âgée seulement de 17 ans (3ème au classement général de la Coupe du Monde), Benjamin CALVET (3ème au classement général de la Coupe du Monde) et le skieur de Méribel Sacha THÉOCHARIS (Top 30 mondial).

Samedi et dimanche les skieurs se retrouveront sur la piste de bosses de Méribel-Mottaret (centre station à côté de la gare de Plattières) pour les qualifications suivies des finales hommes et femmes.

La journée de samedi sera consacrée au ski de bosses « Single » (course individuelle) et le dimanche les skieurstenteront de décrocher le titre de champion et championne de France de Bosses « Parallèles » (course en 1 contre 1).

Les équipes techniques de la station ont tout mis en œuvre pour offrir aux skieurs un stade de bosses à la hauteur de la compétition.

Pour la petite histoire, l’entraîneur actuel de l’équipe de France de Bosses, Ludovic DIDIER est l’ancien entraîneur du ski-club de bosses de Méribel.

2016-04-02T06:59:49+00:00 01/04/2016|Communiqué de presse, Sport|