Christian REVERBELChristian REVERBEL, son nom sonne comme l’écho des montagnes.

Le Directeur du Service des Pistes de l’Alpe d’Huez, associé à la station depuis 45 ans, raccroche les skis et prend sa retraite.

Un repos bien mérité pour celui qui a été la voix de la station dans les médias, garant de la sécurité des skieurs, de la qualité des pistes, de la protection des glaciers et de la beauté du massif des Grandes Rousses.

Personnage emblématique de la station, Christian REVERBEL est un référent unique dans les Alpes, à l’avant-garde des besoins de la montagne.

Créateur des Rencontres Météo Montagnes où les plus grands journalistes météo et spécialistes du climat se réunissent pour étudier les changements climatiques et débattre de leur influence sur la neige et la montagne, Christian perçoit très rapidement les dangers que courent les glaciers d’altitude, et d’une manière générale les domaines skiables européens.

Grand précurseur et défenseur de la neige de culture, Christian crée la piste de Sarenne, la plus longue piste noire d’Europe en 1976 et le plus haut lac artificiel d’Europe en 2014 permettant ainsi d’alimenter les enneigeurs.
Mission accomplie avec succès pour Christian REVERBEL : il est désormais possible de dévaler Sarenne du 1er au dernier jour de l’hiver, grâce à l’installation de 101 enneigeurs sur l’intégralité de la piste.

Un passionné de la montagne qui ne se limite pas aux fonctions de Directeur du Service des Pistes.
Vice-Président de l’Association Nationale des Directeurs de Service des Pistes et Vice-Président de l’Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanches, il se bat pour que tous les pisteurs-secouristes aient la même tenue, sur l’ensemble des domaines skiables français.

Christophe PETIT, ancien Directeur des Pistes de la S3V, Société des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, prendra officiellement les commandes du Service des Pistes de l’Alpe d’Huez fin janvier succédant ainsi à Christian REVERBEL.

Les amis journalistes de Christian Reverbel sont conviés à son pot de départ mardi 26 janvier 2016 à 17h30 à la salle des Grandes Rousses – Palais des Sports de l’Alpe d’Huez.