COUPE DU MONDE DE SKI CROSS: JEAN-FRÉDÉRIC CHAPUIS PREND LA 2ÈME PLACE CHEZ LUI À VAL THORENS

COUPE DU MONDE DE SKI CROSS: JEAN-FRÉDÉRIC CHAPUIS PREND LA 2ÈME PLACE CHEZ LUI À VAL THORENS

emailing_valtho_coupedumonde_janvier157.001

 

VAL THORENS (Savoie)

AUDI FIS COUPE DU MONDE DE SKI CROSS – 1ÈRE ÉTAPE

Le champion Olympique Jean-Frédéric Chapuis, monte sur la 2ème place du podium,chez lui à Val Thorens !

Vendredi 9 janvier 2015

 

OURS VIDÉO :

Si cela n’a pas été encore fait merci d’envoyer vos demandes* pour récupérer l’OURS LIBRE DE DROITS d’Infront qui est disponible dès maintenant à anna.banach@infrontsports.com et elisa.dalben@infrontsports.com

(mettre aheger@revolutionr.com en copie).

 

*Les chaînes de télé suivantes ont dû recevoir directement le mail d’INFRONT pour récupérer l’ours et n’ont donc pas besoin d’envoyer leur demande : Orange, Disney XD Sport News, TF1, France 3, BFM TV, France TV, L’Equipe 21, TV Grenoble, MCE TV, TV8 Mont-Blanc, Media365, Gomera Production

PHOTOS : 

Voici les liens pour récupérer les photos libres de droits de ce matin : http://we.tl/kOXAPRWU7O

http://www.valthorens.com/hiver-fr/val-thorens/evenements-et-activites/evenements/details/audi-fis-coupe-du-monde-de-ski-cross.372.e142.html#photo

Deux français sur les podiums !

C’est dans une atmosphère particulière, compte tenu des événements qui se déroulent actuellement en France, que les compétiteurs ont pris le départ de cette 1ère étape de la Coupe du Monde de Ski Cross à Val Thorens, bracelets or et noir au bras et message « je suis Charlie » sur les gants et les casques. Porté par les encouragementsde son public Jean-Frédéric Chapuis, champion Olympique et champion du Monde en titre, s’empare de la deuxième place et puise ainsi toute l’énergie nécessaire pour truster la première place du podium demain, à l’occasion de la seconde étape de cette Coupe du Monde. Du côté des femmes, c’est la française Alizée Baron qui prend la troisième place quand Ophélie David doit se contenter de la cinquième place.

Jean-Frédéric Chapuis : « Je suis satisfait de mon résultat, la course était très serrée, avec un gros dernier dépassement j’ai pu arracher la 2ème place. Je me sens sur la bonne voie pour faire une belle saison malgré quelques petites choses encore à régler dues à quelques douleurs au genou cet été. »

Alizée Baron : « Je voulais absolument un podium avant d’arriver aux Championnats du Monde. C’est chose faite, ça me met en confiance, maintenant il faut continuer là-dessus, garder cette bonne énergie et aller jusqu’au bout. »

Voici les résultats :

HOMMES1er Andréas Schauer (GER)

2ème Jean-Frédéric Chapuis (FRA)

3ème Johannes Rohrweck (AUT)

FEMMES1ère Marielle Thompson (CAN)

2ème Georgia Simmerling (CAN)

3ème Alizée Baron (FRA)

Demain se tiendront les finales hommes et femmes de la seconde étape de la Coupe du Monde FIS de Ski Cross et nous pouvons compter sur l’énergie et la détermination des français pour occuper les podiums et surtout les premières places ! Jean-Frédéric Chapuis défend les couleurs de son pays mais également celles de sa station et c’est sur le stade de ski cross qui porte son nom depuis hier qu’il mettra tout en œuvre pour ravir son public !

Rendez-vous ce samedi 10 janvier à partir de 11h pour vivre ces finales à Val Thorens.

 

Le Ski Cross, une discipline spectaculaire !

Mélange de ski alpin et de freestyle, le ski cross se pratique à quatre sur une piste spécialement aménagée ponctuée de virages relevés et de divers modules en neige.

Du suspens, de l’action, de l’émotion, le ski cross possède tous les ingrédients d’un véritable show… c’est la discipline la plus spectaculaire en ski.

 

Val Thorens, Capitale Mondiale du Ski Cross

Saison après saison, Val Thorens est devenue une véritable référence en matière de ski cross et l’hiver dernier, elle accueillait pas moins de 6 épreuves dont 3 étapes de la Coupe du Monde… Cet hiver, Val Thorens accueille en ce moment, deux étapes de la Coupe du Monde FIS de Ski Cross.

Initialement prévues en décembre, ces étapes ont du être reportées en janvier. Toutes les conditions sont mainteant réunies pour offrir aux spectateurs et aux skieurs une compétition de skicross digne de ce nom !

Premières étapes françaises et européennes, elles sont l’occasion de retrouver pour la première fois sur le territoire national, le trio Olympique français mené par le Val Thorinois Jean-Frédéric CHAPUIS, médaille d’Or à Sotchi en février 2014, presqu’un an après leur exploit.

Val Thorens représente la dernière chance pour les skieurs de décrocher leur ticket pour les Championnats du Monde de Freestyle qui se déroulent du 14 au 25 janvier en Autriche.

 

À propos de Val Thorens

Val Thorens : station la plus haute d’Europe (2 300 mètres d’altitude) et point culminant du plus grand domaine skiable au monde, les 3 Vallées (600 km de pistes reliées skis aux pieds). Née de l’imagination de pionniers visionnaires en 1971, « c’est une station pas comme les autres » qui envisage chaque développement dans un esprit de communauté, de convivialité, et d’innovation.

 

CONTACTS PRESSE : 

Agence RevolutionR Paris : Albane Heger – 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

Office de Tourisme : Emilie Rouzaud & Mathilde Oyon – 04 79 00 84 83 – presse@valthorens.com

Espace presse : www.valthorens.com/presse

Télécharger le Dossier de Presse Hiver 2014-2015 en cliquant ici.

Photos libres de droits sur Flickr et vidéos libres de droits sur demande auprès du service presse.

Informations : www.valthorens.com & Office de Tourisme : 04 79 00 08 08

2015-01-12T10:17:24+00:00 11/01/2015|Communiqué de presse, Non classé|