Coupe du Monde de Snowboard Cross : Chloé Trespeuch fini 2 ème à Val Thorens

Coupe du Monde de Snowboard Cross : Chloé Trespeuch fini 2 ème à Val Thorens

RÉSULTATS COUPE DU MONDE DE SNOWBOARD CROSS

A VAL THORENS LA VAL THORINOIS

CHLOÉ TRESPEUCH ARRIVE 2EME « A LA MAISON »

 

Ours d’images disponible dès 18H30 :

Contacter Elisa.DalBen@infrontsports.com tel +39 331 577 0489 et rights@infrontsports.com

Merci de mettre emilie@valthorens.com et askelagopian@revolutionr.com en copie

> TÉLÉCHARGER LES PHOTOS ICI <<

C’est sous le soleil que Val Thorens a accueilli une étape de la Coupe du Monde de Snowboard Cross, discipline qui avait déserté la France depuis 16 ans.

Lors des phases de qualifications, ce sont 41 femmes et 32 hommes qui se sont élancés sur la piste « Jean Frédéric Chapuis », qui avait accueilli la course de Ski Cross jeudi dernier, durement re-préparée depuis plusieurs jours par les équipes de Val Thorens. Face aux athlètes : 31 modules, 1200 mètres à parcourir et 235 mètres de dénivelé.

Tous les grands noms du Snowboard Cross, Pierre Vaultier, Alex Pullin, Lindsey Jacobellis, Nelly Moenne-Loccoz aux côtés de la championne locale Chloé Trespeuch… ont été au rendez-vous pour faire le show au cœur de la station et remporter des points au classement mondial général, des points très précieux en cette année olympique.

DÉROULÉ DE L’ÉPREUVE :

FEMMES :

A la sortie des phases de qualifications, L’équipe de France féminine était représentée en force ce mercredi midi (12h30) pour les finales de la troisième étape de Coupe du monde de snowboardcross disputées sous le soleil de Val Thorens.

Elles étaient cinq parmi les seize finalistes avec Julia Pereira (7e), Chloé Trespeuch (11e) et un trio Nelly Charlotte Bankes (5e), Moenne Loccoz (12e) et Juliette Lefevre (13e) a s’affronter dans un quart de finale explosif avec la présence de l’Américaine Lindsey Jacobellis, quintuple championne du monde et leader du général de la Coupe du monde.

Au départ de la grande finale dames, c’est le feu dans la raquette d’arrivée. Dernière Bleue en lice, l’enfant du pays Chloé Trespeuch était dans les starting-blocks. Tout au long du parcours, elle sera encouragée par des dizaines de bénévoles. En franchissant la ligne à la deuxième place d’un boarder remporté par l’Américaine Lindsey Jacobellis, la Savoyarde pouvait laisser éclater sa joie.

1  JACOBELLIS Lindsey USA

2 TRESPEUCH Chloé FRA

3 MOIOLI Michela ITA

Témoignage Chloé Trespeuch, la championne sur ses terres : 2ème place

« Il faut vraiment que je travaille mes départs ! (rires) Mais je suis contente de la fin de la course car c’est une belle finale avec beaucoup de contacts. Forcément, j’ai une petite frustration pour la première place car on veut toujours faire de son mieux quand on est à la maison mais je suis très contente du résultat final tout de même »

HOMMES :

Les qualifications, qui se sont déroulées hier, n’ont pas portées chance à nos français.

Pierre Vaultier et le seul bleu rescapé des qualifications dont il a signé le 13e temps (et qui se sont déroulées en une manche au lieu des deux initialement prévues), le Haut-Alpin sera au départ des huitièmes de finale. Pierre Vaultier n’a pas réussi à se hisser dans la grande finale et aller chercher un podium. En demies, le Haut-Alpin, en manque de vitesse, subit la course avant de partir à la faute avec l’Allemand Paul Berg, qui s’imposera quelques minutes plus tard.

1 BERG Paul GER

2 LAMBERT Adam AUS

3 EGUIBAR Lucas ESP

Témoignage Pierre Vaultier, 7eme

« Il va surtout falloir analyser les erreurs, j’ai eu de petits problèmes de vitesse. Il fallait vraiment starter très fort, enchainer directement dès le début qui était plutôt plat  – ce qui m’a coûté beaucoup d’énergie par la suite. Ce n’est pas quelque chose qui était spontané pour moi. A Val Thorens, ils ont vraiment quelque chose de solide : ils ont de la neige, ils savent shapper et ils mettent vraiment les moyens. Nous, on en est très reconnaissant. Pour une première de coupe du monde de snowboard cross en France je pense que c’est vraiment une réussite ! »

CHLOÉ TRESPEUCH

Médaillée de bronze en Snowboard Cross à Sotchi à seulement 20 ans, Chloé et actuellement en confiance après sa deuxième place aux Mondiaux en Sierra Nevada l’hiver dernier, la rideuse de Val Thorens a enchainé les podiums lors de l’ouverture de la saison cet automne en Argentine. La Savoyarde s’est imposée lors de la première étape de la Coupe du monde, avant de remonter sur la boîte moins de 24 heures plus tard, en prenant la troisième place.

Aujourd’hui à Val Thorens, elle arrive 2 ème !

 

ZOOM : LES SUPPORTERS DE MANON PETIT LENOIR :

Malheureusement, Manon Petit Lenoir n’a pas passé les qualifications mais son fan club ne s’est pas défilé pour autant ! En effet, on a compté entre 90 et 100 supporters mobilisés pour la snowboardeuse française de 19 ans ! La famille, les amis mais surtout les membres du club des Carroz sont venus tout droit de haute Savoie pour encourager Manon ; mais aussi tous les athlètes français présents à cette coupe du monde !

2017-12-19T15:19:21+00:00 13/12/2017|Communiqué de presse, Sport, Tourisme|