Les Coupes du Monde de Ski Cross et Snowboard Cross à Val Thorens

Les Coupes du Monde de Ski Cross et Snowboard Cross à Val Thorens

2 étapes de Coupe du Monde de Ski Cross et 1 étape de Snowboard Cross :

Un début de saison 100% « adrénaline » à Val Thorens.

ACCRÉDITEZ VOUS POUR LE SKI CROSS LES 8 ET 9 DECEMBRE

ACCRÉDITEZ VOUS POUR LE SNOWBOARD CROSS LE 13 DÉCEMBRE

Ours d’images disponibles :

Contacter Elisa.DalBen@infrontsports.com tel +39 331 577 0489 et rights@infrontsports.com

Merci de mettre emilie@valthorens.com et askelagopian@revolutionr.com en copie

Val Thorens entame la saison de manière grandiose en accueillant des compétitions exceptionnelles et de grande ampleur : 2 Coupes du Monde de Ski Cross les 8 et 9 décembre, ainsi qu’une Coupe du Monde de Snowboard Cross le 13 décembre. Après 16 ans d’absence, le Snowboard Cross est de retour en France, et c’est à « Val Tho » que ça se passe !

Ces Coupes du Monde sont l’occasion pour nos champions, Jean-Frédéric Chapuis et Chloé Trespeuch de réaliser une belle préparation à la maison, à seulement quelques semaines des Jeux Olympiques d’hiver 2018.

Val Thorens a à cœur de vous faire vibrer et avec l’organisation de ses deux week-ends sportifs : la station met les petits plats dans les grands en proposant des tracés de qualité pour des descentes techniques de Ski Cross et de Snowboard Cross et des animations pour faire que ces week-ends soient inoubliables pout tous.

SKI CROSS MANIA

C’est en capitale du Ski Cross que la station attend tous les plus grands champions de la discipline pour des affrontements au sommet réalisés sur la piste permanente de Ski Cross qui a été optimisée par les équipes pour créer un parcours des plus sensationnel. La première épreuve de Val Thorens est importante car elle permettra à tous les champions de mesurer leur état de forme et se situer face à la concurrence. Alors quoi de mieux que l’étape emblématique du circuit mondial pour se toiser ?

SNOWBOARD CROSS, LE GRAND RETOUR !!

Val Thorens démontre une nouvelle fois son statut de « station incontournable du sport mondial ». Sollicitée par la Fédération internationale de ski, Val Thorens accueille avec plaisir une étape de la Coupe du Monde de Snowboard Cross. Chloé Trespeuch courra « à la maison » avec les meilleurs snowboardeuses et snowboardeurs de la planète.

Seules quelques heures séparent les deux évènements, le challenge est donc de taille pour les équipes des pistes qui devront agir vite pour transformer le parcours. 

 

ATHELTES MADE IN FRANCE

Le Ski Cross et le Snowboard Cross, des sports spectacle dans lequel rayonnent nos français tels que Jonathan Midol, François Place, Ophélie David, Arnaud Bovolenta qui prête son nom à une étape du tracé de ski cross (Le Saut à Bovo), bien-sûr Jean-Frédéric Chapuis et Chloé Trespeuch. La meilleure nation de ski cross aura à cœur de briller sur ses terres à l’aube des Jeux Olympiques d’Hiver en Corée du Sud. Et pourquoi pas un triplé historique comme celui de 2014 ?

 

JEAN-FREDERIC CHAPUIS

Après son troisième Globe de cristal consécutif au printemps 2017 (et c’est une grande première dans l’histoire du ski français !)

le double champion olympique est en plein confiance.

Chapuis pourrait à nouveau marquer l’histoire ce 21 février prochain aux JO de PyeongChang. En attendant, il profitera des deux premières étapes de la Coupe du monde organisées chez lui à Val Thorens, les 8 et 9 décembre pour perfectionner sa préparation et briller !

CHLOÉ TRESPEUCH

Médaillée de bronze en Snowboard Cross à Sotchi à seulement 20 ans, Chloé et actuellement en confiance après sa deuxième place aux Mondiaux en Sierra Nevada l’hiver dernier, la rideuse de Val Thorens a enchainé les podiums lors d

e l’ouverture de la saison cet automne en Argentine. La Savoyarde s’est imposée lors de la première étape de la Coupe du monde, avant de remonter sur la boîte moins de 24 heures plus tard, en prenant la troisième place. Elle tentera de répéter cette superbe performance sur son terrain de jeu préféré à Val Thorens, le 13 décembre prochain.

 

PARCOURS SANS FAUTE

Le FIS Cross Alps Tour débute sa tournée à Val Thorens comme l’année précédente avant de basculer pour les étapes suivantes en Suisse, Autriche et en Italie. Ce nouveau format qui fête ses deux ans offre un suspense plus intense qu’auparavant. Les têtes d’affiches se trouveront directement en finale et les meilleurs en qualifications auront le choix de leurs adversaires. Un sport spectaculaire dans la pratique autant que dans son règlement.

Ils sont quatre architectes un peu spéciaux à plancher sur le double tracé de la Coupe du Monde, la fabrication et la métamorphose du parcours est un vrai challenge pour ces hommes de l’ombre. Le parcours de Ski Cross fait 1200 m de long, ce qui est le maximum autorisé par le règlement de la FIS. Un parcours qui compte 235 m de dénivelé avec 31 modules dispersés en moyenne sur le parcours.

En 48 heures, les équipes de Val Tho et les 80 bénévoles doivent s’adapter et ajouter un shaper et trois machines pour transformer le Ski Cross en Snowboard Cross.

UN PROGRAMME SPORTIF ET FESTIF

La station offre un panel fourni d’activités à réaliser durant ces événements, elle sera en complète ébullition ! Les experts de la discipline pourront aller au Café des sports de Val Thorens où se retrouvent les fans de notre équipe de France pour les supporter ou encore profiter des soirées animées à La Folie Douce ! Le village en total accès libre permettra de réaliser d’innombrables activités en accès gratuit….

> RETROUVEZ LE DOSSIER DE PRESSE COMPLET EN CLIQUANT ICI <<

> TÉLÉCHARGEZ LES IMAGES EN CLIQUANT ICI <<

 

2017-12-05T15:11:49+00:00 05/12/2017|Communiqué de presse|