cp_vercors_festivair-001

cp_vercors_festivair-002

 

 

cp_vercors_festivair-003

 

Festiv’Air, la grande fête de l’air !

Cet automne, pour la 9ème année consécutive, le temps suspend son vol à Villard de Lans à l’occasion de l’incontournable FESTIV’AIR ! Cette grande fête de l’air, dédiée à tous les engins volants avec ou sans moteur… souhaite, une nouvelle fois, offrir un spectacle aérien haut en couleur, féérique et audacieux !

Festiv’Air ne serait pas Festiv’Air sans son incontournable ballet de montgolfières !  « Divas des airs », elles seront plus d’une quinzaine à s’envoler matin et soir en plein centre du village.

Seules ou par « grappes », elles investissent le ciel de Villard de Lans de leurs couleurs chatoyantes et de leurs formes parfois atypiques. Depuis la nacelle ou vu du sol, le spectacle fascine toujours autant petits et grands !

Autre temps fort, les nombreuses animations proposées au public tout au long du week-end. Outre les désormais et très appréciés baptêmes de l’air en vol libre ou en vol captif (dans la nacelle d’une montgolfière rigolote en forme de bouteille de gaz « Twinny »), le public pourra assister à un spectacle de magie, des démonstrations de sculptures sur ballons ou encore danser au rythme de la musique populaire ou du swing manouche lors du concert- apéro. Les enfants pourront s’amuser tout en apprenant en construisant leurs propres cerfs-volants, avions ou montgolfières lors d’ateliers de fabrication.

La soirée du samedi verra une multitude de lanternes s’élever dans le ciel au-dessus du village lors du traditionnel lâcher de ballons brésiliens, un instant magique, à ne surtout pas rater… et encore quelques nouveautés captivantes viendront rythmer ces deux journées festives.

Les recettes des vols captifs seront entièrement reversées à l’association Cœur vers Corps. Cœur vers Corps est une association, reconnue d’intérêt général, qui offre des séjours à Corrençon en Vercors, Lans en Vercors et Villard de Lans à des familles dont un enfant a un cancer, quel que soit le stade de la maladie : 118 séjours accompagnés ont ainsi pu être offerts depuis 2009.

Service presse :

Agence RevolutionR

Laura PAGES

lpages@revolutionr.com

01 47 10 08 47