CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2015 – 12 JUIN – L’ÉTAPE #6 ST-BONNET EN CHAMPSAUR / VILLARD DE LANS AUX COULEURS DE FRANCE MONTAGNES

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2015 – 12 JUIN – L’ÉTAPE #6 ST-BONNET EN CHAMPSAUR / VILLARD DE LANS AUX COULEURS DE FRANCE MONTAGNES

cp_criteriumesf_fm2015_v43.001

– CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2015 –

12 JUIN – L’ÉTAPE #6 ST-BONNET EN CHAMPSAUR / VILLARD DE LANS
AUX COULEURS DE FRANCE MONTAGNES

UN PELOTON FRANCE MONTAGNES DE MONITEURS ESF A L’ASSAUT DE LA MONTAGNE

Les montagnes françaises viennent à votre rencontre pour vous faire découvrir tous leurs bienfaits.
Véritable réserve de santé et de vitalité, paradis des randonneurs et amoureux d’une nature préservée, la montagne offre un terrain de jeu idéal l’été pour des vacances en famille ou entre amis. Au programme, une palette d’activités – sportives ou de détente – pour se créer de beaux souvenirs tous ensemble et partager des vacances « BIENFAITS POUR VOUS ! ».

Vendredi 12 juin 2015, à l’occasion de la 6ème étape du CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ qui reliera Saint-Bonnet en Champsaur (Hautes-Alpes) à Villard-de-Lans (Isère), un peloton de cyclistes composé de monitrices et de moniteurs des Écoles du Ski Français ouvrira la route aux équipes professionnelles. À cette occasion, les moniteurs des ESF porteront haut les couleurs de FRANCE MONTAGNES (association en charge de la promotion de la montagne française).

Les porte-paroles de France Montagnes et des ESF seront à votre disposition pour échanger et vous parler des bienfaits d’un séjour estival en montagne.

UNE ETAPE TEST AVANT LE TOUR DE FRANCE …

Cette première étape « test » constitue la « répétition générale » avant les étapes de montagne du Tour de France. Près d’une cinquantaine de moniteurs ESF troqueront, le vendredi 12 juin, les skis contre le vélo.

POURQUOI ? Rappeler aux Français les bienfaits de la montagne l’été et leur faire découvrir les multiples activités qui leur permettront de passer des vacances inoubliables dans des paysages de cartes postales.
En effet, l’été, les moniteurs ESF, véritables ambassadeurs toujours en forme, pratiquent ou enseignent d’autres activités, telles que le vélo, le VTT, les sports d’eaux vives, la randonnée, etc.

FRANCE MONTAGNES & LES PULLS ROUGES OUVRENT LA ROUTE AU MAILLOT À POIS

Cette année, un tout nouveau tifo géant (« bâche » de 40m x 40m) représentant un « maillot à pois » sera déployé à l’arrivée de chaque étape de montagne, pour faire un clin d’œil aux 40 ans du maillot du meilleur grimpeur.
Un peloton de moniteurs ESF fera également l’ascension de l’Alpe d’Huez le 25 juillet pour célébrer les montagnes françaises et ouvrir la route aux coureurs professionnels.

· 3 Présences dans les Pyrénées : Mardi 14 juillet : Tarbes > La Pierre Saint-Martin (167 km) – Mercredi 15 juillet : Pau / Cauterets > Vallée de Saint-Savin (188 km) – Jeudi 16 juillet : Lannemezan > Plateau de Beille (195 km)

· 4 Présences dans les Alpes : Mercredi 22 juillet : Digne-Les-Bains > Pra Loup (161 km) – Jeudi 23 Juillet : Gap > Saint-Jean-de-Maurienne (186,5 km) – Vendredi 24 Juillet : Saint-Jean-de-Maurienne > La Toussuire – Les Sybelles (138 km) – Samedi 25 Juillet : Modane Valfréjus > L’Alpe d’Huez (110,5 km)

· Samedi 25 Juillet : Modane Valfréjus > L’Alpe d’Huez (110,5 km) : Un peloton de cyclistes aux couleurs de France Montagnes composé de grands champions de ski et de moniteurs des ESF ouvrira la route aux coureurs pro en grimpant les 21 lacets de la montée de l’Alpe d’Huez.

· Dimanche 26 juillet : Sèvres – Grand Paris Seine Ouest > Paris Champs-Élysées (109,5 km) : 2 véhicules à l’image de France Montagnes et des Ecoles du Ski Français feront partie de la Caravane du Tour. Une vingtaine de moniteurs seront également présents skis à la main au pied du podium pour la remise du maillot à pois sur les Champs Elysées.

DES VACANCES « BIENFAITS POUR VOUS » !

Des interlocuteurs seront à la disposition de la presse ces jours-là (le 12 juin & le 25 juillet), notamment pour parler des vacances estivales en montagne, des vacances « BIENFAITS POUR VOUS ! » : Jean Marc SILVA, Directeur de France Montagnes, et les responsables locaux du tourisme.

Chacun évoquera les multiples atouts d’un séjour d’été en montagne :

  • L’été est synonyme de chaleur, farniente, relaxation et bien-être et pour cela, la montagne et l’eau forment un couple idéal pour des vacances réussies.
  • La garantie de revenir en bonne forme à la rentrée, en étant certain d’avoir fait le plein d’air pur, et de s’être constitué son « capital santé » pour le reste de l’année.
  • Pour vivre des vacances « bienfaits pour vous » à un prix extrêmement abordable … l’un des meilleurs rapports qualité/prix d’Europe ! En effet, l’hébergement, les services, les loisirs, etc. sont à la portée de tous. Les vacanciers composent leurs vacances en fonction de leurs envies, sans mettre en péril les finances de la rentrée ou les projets d’automne !
  • Entre amis ou en couple, la montagne propose tous les loisirs possibles, il n’y a plus qu’à choisir ! Pour les familles, 43 stations montagne sont labellisées Famille Plus pour assurer des vacances réussies à toute la tribu.
  • Glaciers à arpenter crampons aux pieds, cascades vivifiantes, canyoning dans des gorges turquoises, farniente au bord d’un lac d’altitude, stand up paddle, voile, plongée ou pêche dans les immenses lacs au cœur des vallées, ressourcement, santé et bien-être en station thermale, loisirs de piscine ou centres aqualudiques … sont autant d’activités praticables à la montagne l’été.
  • C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux horizons, le cyclotourisme, le VTT, le VTT à assistance électrique, le trail, la randonnée, l’alpinisme, l’équitation. Sans oublier la sieste, la remise en forme, les concerts et nombreux festivals qui rythment l’été en montagne !

== Retrouvez toutes les activités proposées à la montagne cet été
dans le dossier de presse en cliquant ICI ==

cp_criteriumesf_fm2015_v43.004

RENDEZ-VOUS LE 12 JUIN PROCHAIN À MIDI DANS LA MONTÉE DE VILLARD DE LANS, À L’OCCASION DE L’ARRIVÉE DE LA 6EME ETAPE DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ.

Contacts Presse : Agence RevolutionR
Alexandra ZULIAN – 06 33 46 56 65 – azulian@revolutionr.com
Clément VEDRINE – 06 47 30 64 15 – cvedrine@revolutionr.com

cp_criteriumesf_fm2015_v43.005

2015-06-08T18:39:17+00:00 08/06/2015|Communiqué de presse, Evènements, Sport|