Critérium du Dauphiné : Arrivée dimanche 15 Juin

Critérium du Dauphiné : Arrivée dimanche 15 Juin

cp_criteriumesf_fm20142.001

ARRIVEE DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ AUX COULEURS DE FRANCE MONTAGNES ET DES ESF

UN PELOTON DE CYCLISTES, MONITEURS DES ÉCOLES DU SKI FRANÇAIS PORTE LE DRAPEAU DES MONTAGNES FRANÇAISES

Dimanche 15 juin 2014 à Courchevel (Savoie)

Cet été, vous rêvez de grands espaces, d’air pur, de ressourcement, vous aspirez à prendre un immense « Bol d’Air », à des vacances actives, sources de joie et de santé, d’activités et traditions partagées, vous rêvez de repos et de wellness ? De vacances « BIENFAITS POUR VOUS » ?

C’est une chance, les Montagnes françaises viennent à votre rencontre !

Dimanche 15 juin 2014, à l’occasion de l’arrivée du CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ qui reliera Albertville (Savoie) à la station de Courchevel, un peloton de cyclistes composé de Moniteurs des ÉCOLES DU SKI FRANÇAIS ouvrira la route aux équipes de Pros.

À cette occasion, les moniteurs des ESF déploieront les couleurs de FRANCE MONTAGNES (organisme en charge de la promotion de la montagne française) en lettres géantes invitant les Français à rejoindre les Montagnes françaises cet été.

Des spécialistes du tourisme et des loisirs en montagne seront à votre disposition pour échanger et vous parler des bienfaits d’un séjour estival en montagne.

UNE ETAPE TEST AVANT LE TOUR DE FRANCE…

Cette première étape « test » constituera la « répétition générale » avant les étapes du Tour de France, qui seront le théâtre du déploiement des lettres géantes à l’arrivée de chaque étape ou sur des montées de cols :

– Lundi 14 juillet : Mulhouse > La Planche des Belles Filles (161 km)

– Vendredi 18 juillet : Saint-Étienne > Chamrousse (200 km)

– Samedi 19 juillet : Grenoble > Risoul (177 km)

– Mercredi 23 juillet : Saint-Gaudens > Saint-Lary Pla d’Adet (125 km)

– Jeudi 24 juillet : Pau > Hautacam (145 km)

– Dimanche 27 juillet : Évry > Paris Champs-Élysées (136 km)

LES PULLS ROUGES OUVRENT LA ROUTE AU MAILLOT À POIS

Près d’une 60aine de moniteurs ESF troqueront, le dimanche 15 juin, les skis contre le vélo. Au cours de l’ascension de la montée de Courchevel, ils passeront devant les lettres géantes de France Montagnes déployées par leurs coreligionnaires, en attendant le passage des coureurs.

POURQUOI ? Pour adresser un clin d’œil aux Français, et les inviter à les rejoindre dans les montagnes françaises au cours de l’été.

En effet, l’été, les moniteurs ESF, les accompagnateurs de montagne et de nombreux professionnels, pratiquent ou enseignent d’autres activités, telles que le vélo, le VTT, les sports d’eau vive, la randonnée,etc. Les moniteurs ESF, présents pour l’occasion, pourront vous parler de leurs montagnes en été et des vacances « BIENFAITS POUR VOUS » !

DES VACANCES « BIENFAITS POUR VOUS » !

D’autres interlocuteurs seront à la disposition de la presse ce jour-là, notamment pour parler des vacances estivales en montagnes, des vacances « BIENFAITS POUR VOUS » : Michaël BAYART, responsable du pôle événementiel de France Montagnes et Eric BRECHE, membre du comité directeur du SNMSF (Syndicat National des Moniteurs du Ski Français).

Chacun évoquera les multiples atouts d’un séjour d’été en montagne :

·           La garantie de revenir en bonne forme à la rentrée, en étant certain d’avoir fait le plein d’air pur, et de s’être constitué son « capital santé » pour le reste de l’année !

·           La perspective de trouver « vacances à son pied », avec de multiples activités de sport et de loisirs, telles que  la randonnée, le trail, le golf, le vélo, le VTT, les sports d’eau vive, la baignade et les activités nautiques, l’escalade, etc. Mais aussi la sieste, la remise en forme, les concerts et nombreux festivals qui rythment l’été en Montagne !

·           La garantie de vivre des vacances « bienfaits pour vous » à un prix extrêmement abordable… un des meilleurs rapports qualité/prix en Europe ! En effet, l’hébergement, les services, les loisirs, etc. sont à la portée de tous. Les vacanciers composent leurs vacances en fonction de leurs envies, sans mettre en péril les finances de la rentrée ou les projets d’automne !

·           Les infrastructures d’hiver sont à la disposition des vacanciers d’été pour agrémenter leur séjour à la montagne (remontées mécaniques ouvertes pour le VTT ou la randonnée, spas, piscines, etc.) et ce à des conditions tarifaires très accessibles.

·           La pratique du vélo en montagne, au printemps et en été,  permet d’être en excellente santé, et en bonne condition physique, prêt pour commencer le ski dans les meilleures dispositions.

·           De nombreuses manifestations exceptionnelles : Coupe du monde et finales de Coupe du Monde de VTT, Trails dans les différents massifs, Festivals culturels, traditionnels et populaires, Fêtes des Alpages…

RENDEZ-VOUS CE 15 JUIN À 12h30 À ALBERTVILLE ET À 15H00 A COURCHEVEL,  À L’OCCASION DE L’ARRIVEE DE LA  DERNIÈRE ÉTAPE DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ.

Contacts Presse Agence RevolutionR

Albane HEGER – 06 43 15 88 51

cp_criteriumesf_fm20142.003

2014-06-16T07:04:10+00:00 14/06/2014|Communiqué de presse, Evènements|