CROSS DE NOEL DE L’UNSS

METS TES BASKETS
ET
BATS LA MALADIE EN COURANT TON CROSS ACADÉMIQUE

L’UNSS s’associe à l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies) et Casal sport, pour l’organisation de ses cross académiques. Chaque académie organisera le 3, le 10 ou le 17 décembre son cross. Le cross est ouvert à tous de 13 à 18ans.
Le parcours de 5 km d’effort intense symbolisera l’engagement de chaque coureur pour vaincre la maladie.

L’UNSS et les sportifs contre la maladie : tout donner physiquement et donner un peu financièrement pour faire avancer le combat contre les leucodystrophies.

Courir pour récolter des fonds et lutter contre la maladie. Le principe est simple, chaque participant, ou chaque association sportive (A.S.) peut commander à l’organisateur local un nombre de gourdes moyennant une somme forfaitaire. Chaque participant ou association sportive donne en fonction de ses moyens. Le jour de l’épreuve, chaque coureur peut également reverser le montant qu’il souhaite et se voir offrir en échange une gourde. Les dons récoltés par l’UNSS seront reversés dans leur intégralité à l’association ELA.

Sur chaque cross les bénévoles ELA accueilleront scolaires, participants, enseignants et parents, dans le but de les sensibiliser et de faire connaître la maladie de la leucodystrophie. A travers cette action l’UNSS souhaite sensibiliser et valoriser l’engagement des jeunes auprès de l’association ELA, contre cette maladie qui touche 1 enfant sur 45 000 à la naissance.

Au total 11 cross académiques de Sélestat à Bergerac en passant par Nevers et le Mans rassembleront 1 800 établissements scolaires et plus de 18 000 licenciés UNSS, jeunes et engagés pour courir et combattre la maladie.

Des parrains, engagés dans la lutte contre les leucodystrophies, seront présents pour encourager et accompagner les sportifs dans leur mobilisation contre la maladie.

Merci de nous contacter en vue d’un reportage ainsi que pour toute demande d’information complémentaire et d’interview des intervenants concernés.

CONTACT PRESSE :
Olivier DUBOCAGE – Tél: 01 47 10 08 41
Port: 06 26 31 76 22
odubocage@revolutionr.com