Megavalanche, un départ sur la neige au sommet du Pic Blanc pour la plus grande descente de VTT du monde !

Megavalanche, un départ sur la neige au sommet du Pic Blanc pour la plus grande descente de VTT du monde !

>> TÉLÉCHARGER L’OURS LIBRE DE DROITS <<

POUR LES PHOTOS CLIQUER ICI

Ce matin, plus de 1 300 VTTistes, dont 50 ladies, 40 kids et 30 e-bike ont pris le départ des manches qualificatives, dans des conditions de course parfaites : du soleil, pas un souffle de vent et une température clémente (10-12° à 2 800 mètres d’altitude).

Le but du jeu : arriver le premier devant le Palais des Sports de l’Alpe d’Huez, situé à 1 860 mètres d’altitude, soit près de 1 200 mètres de descente à fond la caisse !

Stress et nervosité étaient plus que palpables sur la ligne de départ puisque les coureurs partaient du Dôme des Rousses (2 800 mètres d’altitude) par vague de 200 (mass start), l’appréhension d’une chute collective ou d’un problème technique était donc présente dans tous les esprits.

Tous les riders, les médias présents et les organisateurs ont salué la qualité des aménagements réalisés sur les tracés de la course par l’association Anim’alp, gestionnaire de l’espace VTT de l’Alpe d’Huez.

>> Retrouvez tous les résultats des qualifications du jour ici <<

Demain tous les départs se feront du sommet du Pic Blanc, sur le glacier très enneigé de Sarenne, perché à 3 330 mètres d’altitude, pour des descentes de plus de 2 500 mètres de dénivelé négatif, du grand spectacle en perspective !

Rendez-vous donc ce samedi 9 juillet pour la 2ème journée de la compétition avec au programme :

– 9h : départ la MEGA E-BIKE Serie By Moustache (vélo électrique)

– 9h15 : départ de la MEGA LADIES (course réservée aux femmes)

– 9h30 : départ MEGA CHALLENGER (350 coureurs)

Pour information un ours d’images libre de droits de la deuxième journée de course sera disponible demain à partir de 16h sur le même lien dropbox que celui ci-dessus.

2016-07-09T13:49:06+00:00 09/07/2016|Communiqué de presse, Tourisme|