Des vacanciers au rendez-vous dans les stations du Vercors, et de nombreuses activités & animations alternatives à découvrir pour les fêtes

Des vacanciers au rendez-vous dans les stations du Vercors, et de nombreuses activités & animations alternatives à découvrir pour les fêtes

ALORS QUE LES VACANCES DE NOËL BATTENT LEUR PLEIN, LES VACANCIERS SONT BIEN AU RENDEZ-VOUS DANS LES STATIONS DU VERCORS.

Grâce à un véritable travail de diversification des offres touristiques entamé depuis déjà de nombreuses années, les stations du Vercors proposent aux vacanciers de découvrir de nombreuses activités et animations, apportant mille et une nouvelles expériences à vivre même en dehors des pistes.

Les vacanciers peuvent non seulement profiter des domaines de ski partiellement ouverts, grâce au travail intensif des équipes des stations et à la production de neige de culture ces dernières semaines, mais également de nombreuses activités et espaces ludiques sécurisés répondant aux exigences des familles venues profiter de leurs vacances dans le Vercors.

Avec plus de 600 heures d’événements et animations ludiques, culturelles et sportives programmées par les Offices de tourismes et leurs partenaires, toutes les équipes des stations du Vercors adaptent les pratiques aux conditions climatiques, garantissant ainsi des activités alternatives toujours très appréciées par les vacanciers.

Spéléologie, parcours aventure, Via Vercors, Vertige des Cimes, marche nordique, piscine à vagues et bain nordique, patinoire, piste de ski roues et même salle de Freestyle unique en France ne sont que quelques propositions parmi l’éventail de possibilités qu’offre à ce jour le plateau du Vercors.

Tout au long des vacances, toutes les stations du Vercors ne dérogent pas à la tradition et mettent les petits plats dans les grands pour garantir aux vacanciers un séjour inoubliable et un accueil de qualité, pour toujours plus de plaisir en ces fêtes de fin d’année.

CONDITIONS D’OUVERTURE :

SUR VILLARD-CORRENCON,
EN SKI ALPIN : 8 pistes de différents niveaux en ski alpin avec deux portes d’entrées : Villard Côte 2000 et Corrençon Clos de la Balme, qui relie le cœur du village de Corrençon par le domaine débutant et son jardin des neiges parfaitement enneigé à ce jour. La glisse ludique est possible à Villard de Lans avec son Luge Park de la Colline des Bains.

SUR AUTRANS-MÉAUDRE
EN SKI ALPIN : Le domaine de Méaudre est ouvert avec 4 pistes vertes et 1 piste bleue, desservi par 4 téléskis et 1 télésiège. A Autrans, le jardin d’enfants et son tapis roulant accueillent les + petits au Claret.

EN NORDIQUE : La station phare du nordique offre les meilleures conditions du moment dans les Alpes avec 20 kms de pistes de ski nordique au total (Le domaine d’altitude de Gève à Autrans propose 17km et Méaudre-village 3km).

À LANS EN VERCORS :
EN SKI ALPIN : 2 pistes du domaine débutant des Montagnes de Lans sont ouvertes, ainsi qu’une piste bleue au niveau du Parc de Loisirs de l’Aigle, sans oublier la piste et le tapis luge.

2015-12-31T09:20:36+00:00 31/12/2015|Communiqué de presse, Tourisme|