La station des Contamines-Montjoie a accueilli ce week-end la 36ème édition de l’Etoile d’Or, une compétition qui rassemble les meilleurs jeunes élèves de l’ESF de toute la France.

ESF Contamines-Montjoie

OURS D’IMAGES A TELECHARGER :

http://we.tl/7i4JhvSzKk

L’ESF des Contamines-Montjoie a été retenu par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) pour organiser les 18, 19 & 20 mars cette compétition qui a rassemblé 860 jeunes citadins âgés de 9 à 14 ans et titulaires au minimum de l’Etoile de bronze.

Sous les encouragements du public, ce sont 860 jeunes des ESF de toute la France qui ont tenté de se qualifier lors du slalom géant des vendredi 18 et samedi 19 mars, afin de participer aux épreuves finales de ce dimancheen slalom parallèle. Des conditions idéales pour cette dernière journée de compétition : un soleil radieux et une neige de qualité !

A l’issu des courses, les résultats ont donné lieu à un classement par catégorie et un classement par ESF.

L’ESF MERIBEL LES ALLUES arrive à la première place du classement des ESF

resultats

Les 32 enfants qualifiés pour la finale, dans chacune des catégories représentées, sont automatiquement qualifiés pour le Skiopen Coq d’Or qui se déroulera du 30 mars au 2 avril prochain.

36EME EDITION DE L’ETOILE D’OR :

L’Etoile d’Or a été créée par les ESF afin que les enfants n’étant pas montagnards puissent se mesurer entre eux à l’échelle nationale.

Chaque ESF de France sélectionne les meilleurs jeunes issus des stages et compétitions, dans les catégories Microbes, Poussins, Poussines, Benjamins et Benjamines.

Un véritable championnat de France sur 3 jours de compétition, ouvert uniquement aux élèves citadins des ESF !