A Montgenèvre les enfants sont les champions !

Le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous ce WE pour la course de la 1000 Pattes mais cela n’a pas empêché les petits coureurs en herbe de rayonner et sourire tout le long de cette compétition festive ! De quoi réchauffer les parents, amis et entraineurs venus soutenir ces petits sportifs.

Ours d’images (libre de droits – exclusivement réservé aux TV) à télécharger ICI

Photos (crédit photo : OT Montgenèvre) à télécharger ICI

Samedi 2 avril :

Cet après-midi était réservé aux jeux, à la détente et au retrait des dossards. Dans l’espace culturel Jean Gabin, les organisateurs et parents bénévoles du Club de ski de Montgenèvre s’affairent à remettre les dossards des enfants aux différents clubs et aux individuels.

Titus Isambert, l’un des fondateurs de la course pointe sans cesse la liste de près de 1000 participants ! « 29ème édition… et toujours présent ! C’est une chouette fête, j’ai vu les premiers enfants courir et maintenant nous accueillons leurs propres enfants ! 2 générations de gamins et bientôt les 30 ans !! On se projette déjà pour organiser ce bel anniversaire »

 

Dimanche 3 avril :

Dès 9 heures, les participants se sont élancés sur les 4 parcours chronométrés. Tout d’abord les 2006 avec leur dossard rouge, les « grands » qui participent à cette course pour la dernière année ! Puis en suivant, les 2007, 2008 et 2009 ainsi que les 2010 et 2011 sur le parcours ludique.

César, lui, vient de la Clusaz avec ses parents. Né en 2009, il va participer pour la première fois à la 1000 Pattes. « C’est trop bien d’être ici ! Je vais faire ma première course et je suis super content ! ». Il faut dire que la 1000 Pattes, c’est de famille ! Sa maman, Cloée, l’a gagnée à deux reprises dans les années 80. « Oui, je suis très émue et très stressée pour lui mais je ne veux pas lui mettre la pression. Je lui dis qu’il doit s’amuser avant tout. » déclare-elle. Quant à sa petite sœur, elle s’élancera sur le parcours ludique en attend d’avoir l’âge requis pour dévaler les parcours chronométrés.

Cette année encore, les enfants nous ont offert un magnifique défilé déguisé. Avec le thème de la lettre « T », tous ont fait preuve de beaucoup d’imagination. Montgenèvre a vu parader beaucoup de tahitiens et tahitiennes, mais aussi des tournesols, des trains de Valberg et de Valcenis, les Tamalou de Pra Loup, les Ménuires en tutus… Mais la télécabine deChamrousse a ravi le jury et le club remporte cette année la place du meilleur déguisement.

Après cette déambulation, accompagnée en fanfare par la troupe des PIOUPIOU, a eu lieu la remise des prix par les officiels : Guy Hermitte, Maire de Montgenèvre, Chantal Eymeoud, vice-présidente de la Région, Joël Giraud, député maire, Jean-Michel Reymond, Maire de Val-des-Près ainsi que des membres du conseil municipal, et responsables du Club de ski de Montgenèvre et de l’ESF.

Richard Jouve, le champion montgenèvrois de ski nordique, était également sur le podium pour récompenser les vainqueurs. Ce matin pour l’occasion, Richard avec troqué ses skis de fond pour des planches d’alpin afin d’ouvrir les parcours !

Le podium de chaque catégorie :

2009 Filles

1/ Léane HERMITTE – SCOCE

2/ Ambre SEARA – SC ST CERGUE

3/ Camille LIERMIER

2009 Garçons

1/ Zak BOISSELIER – MONTGENEVRE

2/ Antonin CAZERES – BLANCHE SERRE

3/ Niels BLANCHARD

2008 Filles

1/ Juliette BLANC – SC BONNEVAL

2/ Charline PELLISSIER – SC ANCELLE

3/ Margot BRECHU – SC SERRE CHEVALIE

2008 Garçons

1/ Lorenzo CROCE – SC LANCIA

2/ Gabriel VALORA – SPORTING SKI CL

3/ Edgar DAVID – PRA LOUP

2007 Filles

1/ Lily Marie GUILLAUME – SC MENUIRES

2/ Ivona PRIKRYL – Club Omnisport

3/ Mari Lou LEYNAUD – SC VAL D’ALLOS

2007 Garçons

1/ Freddy CARRICK SMITH -CS

2/ Damien BLANC – SC BONNEVAL

3/ Arthur PONZA – PRA LOUP

2006 Filles

1/ Daphné CORNE – SC ORCIERE

2/ Emilie OLMO – SCOCE

3/ Fany HUDRY – SC MENUIRES

2006 Garçons

1/ Noé VIAL – CSHB

2/ Raphaël CARPIGNANO – SC SERRE CHEVALIER

3/ Nash HUOT MARCHAND – SC SERRE CHEVALIER

Script ours :

00’00 à 1’10” : Illustration compétition Milles Pattes + ambiance

1’11” à 1’36” : Illustration group d’ambiance les Piou Piou

1’37” à 2’31” : Descente Richard Jouve en ouverture des plus petits + ITV Richard Jouve

2’32” à 3’46” : Micro Trottoir

3’47” à 5’01” : Défilé traditionnel