DOSSIER DE PRESSE ETÉ 2015 – VALMOREL : PROFITEZ D’UN ÉTÉ SO MONTAGNE ET SO THERMAL

DOSSIER DE PRESSE ETÉ 2015 – VALMOREL : PROFITEZ D’UN ÉTÉ SO MONTAGNE ET SO THERMAL

cp_dp_ete2015_valmorel_v2.001

VALMOREL – LES VALLÉES D’AIGUEBLANCHE (Savoie) :

PROFITEZ D’UN ÉTÉ SO* MONTAGNE, SO* THERMAL

Valmorel, le territoire qui permet d’allier montagne et thermalisme 

lors d’un séjour aussi sportif que relaxant.

– DOSSIER DE PRESSE ÉTÉ 2015 –

 

En été, VALMOREL vous propose un condensé des bienfaits de la montagne ! Une vue à couper le souffle sur les plus grands massifs alpins, un nombre incroyable d’activités à pratiquer, de la randonnée au VTT en passant par le parapente, mais aussi trois piscines, des thermes réputés… tout est fait pour se faire plaisir et se concentrer sur l’essentiel : soi et sa famille !

Située au cœur de la Savoie, avec le Col de la Madeleine comme point de passage obligé, à seulement 1h du lac d’Annecy et avec une altitude modérée, la situation géographique de Valmorel permet de profiter d’un climat doux et agréable. C’est également un parfait camp de base pour visiter la région.

VALMOREL, ce sont en effet les villages authentiques et conviviaux des VALLÉES D’AIGUEBLANCHE : un territoire de montagne aux multiples facettes.

Il rassemble les villages de VALMOREL (paradis d’activités sportives et culturelles, avec des soirées chaleureuses dans sa rue du Bourg), DOUCY (un balcon au soleil), NÂVES (territoire de randonnées), CELLIERS (hameau alpestre), LA LÉCHÈRE-LES-BAINS (station thermale)…

Ce territoire incarne l’esprit et l’art de vivre en montagne, fait de simplicité et de traditions.

Station labellisée Famille+, Valmorel ne cesse de renouveler ses produits et activités touristiques pour les familles parmi lesquelles la randonnée, le VTT, la pêche … et afin d’allier effort et réconfort, la Léchère-les-Bains propose un spa de 1500 m2, ce qui permet de satisfaire les besoins de chacun.

 

TÉLÉCHARGEZ DÈS À PRÉSENT LE DOSSIER DE PRESSE ÉTÉ 2015

DE VALMOREL-LES VALLEES D’AIGUEBLANCHE, EN CLIQUANT ICI

 

UN AVANT-GOÛT DE VOTRE ÉTÉ AVEC :

 

•  LES NOUVEAUTÉS

 

* Une cure de jouvence pour le Col de la Madeleine 

Le Col de la Madeleine n’est pas seulement un lieu de passage mais une véritable destination. En ce sens, de nouveaux aménagements ont été réalisés, permettant tant aux voitures, cyclistes et pétions de pouvoir apprécier le paysage incroyable qu’offre le col.

Le Col s’est habillé notamment d’une table d’orientation, d’une stèle, d’un belvédère tout en sécurisant ce point de rencontre et la mise en place de sentiers et randonnées.

 

* Nouvelles Pistes de Descente VTT

Valmorel se positionne comme terrain de jeu idéal des apprentis VTTistes, la destination idéale où la pratique du VTT est possible pour toute la famille.

 

* « Les dimanches à Valmorel » : le rendez-vous incontournable et récurrent cet été

Un véritable moment de rencontre avec les locaux et permettant de faire connaissance avec le territoire, avec des pique-niques géants, la fête de l’Alpage, des compétitions de VTT & Trail, des courses à pieds, une braderie, des fêtes de villages, des concerts …

 

* Nouvelle Activité – La pêche en eaux vives 

A la découverte des torrents sauvages et  des lacs d’altitude.

 

* AQUACALIDA – Le Nouvel Espace Muséographique :

La Léchère-les-Bains a ouvert en Avril 2014 son nouvel espace muséographique « AQUACALIDA », original, qui présente la Grande Aventure des Eaux de la Léchère-les-Bains.

Plongez dans l’univers chatoyant d’AQUACALIDA mêlant le jeu, le récit et la réflexion pour les familles, les scolaires, les curistes et tous les curieux ! Entrée gratuite.

 

• ÉVÈNEMENTS 

 

* Mad’Bike – les 4 & 5 juillet 2015 

Le nouvel événement de l’été 2015, la compétition VTT des vallées d’Aigueblanche. Sur la lignée du Mad’Trail, Valmorel organise la première compétition de VTT accessibles à tous.

 

* Festival : Le Cirque de l’Eau – du 13 au 16 Juillet 2015

Cette 4ème édition du festival au fil de l’eau des Vallées d’Aigueblanche est un rendez-vous instructif et ludique pour les enfants ! Avec une série de rendez-vous aussi bien humoristiques, féériques ou de découverte, ils feront le bonheur des petits et des grands.

En plus des festivités spécifiques du Cirque de l’Eau, Valmorel et Doucy offriront des animations supplémentaires.

 

* Le Mad’Trail, le Trail du Col de la Madeleine – Le 19 Juillet 2015

2ème édition, à faire en individuel ou en relais, et qui se veut très convivial et familial grâce à la facilité d’accès.

 

Plus d’informations sur : http://www.valmorel.com/fr/ete/accueil-ete.html

 

NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE DEMANDE DE REPORTAGE SUR PLACE, D’INTERVIEWS OU DE VISUELS.

 

CONTACT PRESSE – AGENCE RÉVOLUTIONR :

Alexandra ZULIAN

Téléphone : 01 47 10 08 40 & 06 33 46 56 65

Mail : azulian@revolutionr.com

http://www.revolutionr.com/

2015-04-15T11:43:25+00:00 15/04/2015|Dossier de presse, Tourisme|