Dossier de presse – Skiopen Coq d’Or : la formule de détection officielle des futurs champions du ski à l’Alpe d’Huez

Dossier de presse – Skiopen Coq d’Or : la formule de détection officielle des futurs champions du ski à l’Alpe d’Huez

1108an$IN11780145373434821@AWP10DB08 

A peine les Equipes de France libérées des Championnats de France de ski alpin, le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français et la Fédération Française de Ski convieront les futurs champions du ski français à s’affronter sur les pentes de l’Alpe d’Huez du 30 mars au 2 Avril pour la 22eme édition du SKIOPEN COQ D’OR, véritable formule de détection officielle des futurs champions.

En effet, les enfants de 10 à 14 ans, montagnards (via les Ski-Clubs) ou citadins (via les École du Ski Français), peuvent par ce biais, briller et se faire repérer par la Fédération Française de Ski et intégrer un jour les Equipes de France de Ski.

Tous les athlètes français qui brillent cette année encore sur les circuits mondiaux ont participé au Skiopen Coq d’Or qui est devenu l’usine de détection des futurs champions du ski français

Cette année encore, les meilleurs skieurs internationaux et français seront présents au Skiopen Coq d’Or pour conseiller, assister, encourager les champions de demain dans leur quête du haut niveau, et partager leur expérience.

· Rossignol convie les meilleurs skieurs internationaux à l’Alpe d’Huez pour soutenir les étoiles montantes du ski Français :

Frida Hansdotter – 2 fois vainqueur de la Coupe du Monde en slalom et médaillée d’argent aux Championnats du Monde de Beaver Creek en 2015,

Federica Brignone – Vainqueur de la Coupe du Monde 2015 en Géant,

Francesca Marsaglia, dans le Top 10 de la Coupe du Monde de Méribel en 2015 en Super G

· Marion Roland – Championne du Monde de descente en 2013 – accompagnera plusieurs skieurs sur toute la durée du Skiopen Coq d’Or pour leur apporter des conseils sur les différentes épreuves.

· Tessa Worley – 8 victoires en Coupe du Monde de Slalom & championne du Monde 2011 et 2013 par équipe en slalom géant, Brice Roger – 3ème en Super-G à la Coupe du Monde de Méribel en 2015, Thomas Mermillod – Blondin vainqueur du Skiopen Coq d’Or en 1995 et 1997 & 3ème en combiné à la Coupe du Monde en 2014, Gauthier de Tessières – citadin d’origine, vice champion du monde de super G & vainqueur du 1er Skiopen Coq d’Or en 1994. Les athlètes répondent toujours à l’appel du Skiopen Coq d’Or, pour rencontrer les jeunes skieurs, partager un moment unique avec eux et leur apporter leur expérience.

Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français avec la Fédération Française de Ski, le Skiopen Coq d’Or est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement des équipes de France de ski alpin et de l’élite du ski français. Il permet d’intégrer de jeunes citadins grâce aux ESF.

Pendant 4 jours, 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1 500 clubs de la FFS, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.

Pour la 3ème année consécutive le Skiopen Coq d’Or devient une étape du Championnat de France BEN’J U14, et le titre de Champion de France U14 sera décerné à l’Alpe d’Huez.

De nombreux champions français et internationaux seront présents, cette année encore, pour rencontrer les jeunes skieurs, partager un moment unique avec eux et leur apporter leur expérience.

Nous serions ravis de vous accueillir sur place, n’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information, demande de visuel ou organisation de reportage et interview en amont et pendant la compétition.

DOSSIER DE PRESSE À TELECHARGER ICI 

>> VOIR LE TEASER DU SKIOPEN COQ D’OR 2016 <<

 

2016-01-26T18:17:23+00:00 26/01/2016|Dossier de presse, Sport|