EDOUARD LOUBET, CHEF 2 ÉTOILES, SIGNE UNE CARTE GOURMANDE POUR LE DÎNER DANS LE NOUVEAU VILLAGE CLUB MED, VAL THORENS SENSATIONS.

EDOUARD LOUBET, CHEF 2 ÉTOILES, SIGNE UNE CARTE GOURMANDE POUR LE DÎNER DANS LE NOUVEAU VILLAGE CLUB MED, VAL THORENS SENSATIONS.

Logo_Village_ClubMed_Sensations

Edouard Loubet, chef 2 étoiles, signe une carte gourmande pour le dîner dans le nouveau Village Club Med, Val Thorens Sensations.

Sensations gourmandes avec le nouveau concept « Epicurious, Gourmet Lounge »

ClubMed_Visuel1

Partir en vacances à la montagne c’est profiter des joies du ski mais aussi des joies de la gastronomie ! Dans le nouveau Village Val Thorens Sensations, plaisir de la glisse rime aussi avec plaisir des papilles.

Grâce au nouveau concept de restauration « EPICURIOUS, Gourmet Lounge », les clients de Val Thorens Sensations découvrent une table gourmande et authentique qui valorise les produits du terroir.

C’est Edouard Loubet, chef 2 étoiles, natif de Val Thorens, qui a signé la carte du soir avec Thierry Van Rillaer, le Chef du Club Med.
Ensemble, ils réalisent une partition gourmande à quatre mains, inspirée par la richesse des expériences gastronomiques qu’offre la Savoie.

« Epicurious Gourmet Lounge », une nouvelle expérience culinaire.
« Epicurious Gourmet Lounge » est le tout nouveau concept de Val Thorens Sensations, un étage chaleureux et contemporain dédié aux Gourmets. Divisé en 3 espaces, il est le lieu de toutes les envies culinaires, variant au cours de la journée pour s’adapter au rythme de chacun.

« LE COMPTOIR GOURMAND » :

Au déjeuner, il propose une restauration rapide autour d’un « pique-nique gourmand » rapide et savoureux, à déguster sur place ou à emporter sur les pistes.

Au menu de ce « Snack Gourmand » on trouve des hamburgers revisités à la Tomme de Savoie, des sandwichs chauds gourmands avec confit de canard, beaufort ou brie.

On trouve aussi des plats chauds en cocotte comme le parmentier de canard au jus de truffe noire ou la tartiflette de nos montagnes, et des plats chauds en bocaux comme le pavé de dorade avec émulsion de légumes.

Côté dessert, la gourmandise est encore à l’honneur, avec crème brulée chocolat blanc, tiramisu framboise, pana cotta aux fruits de la passion ou encore tarte aux pommes au génépi.

Le soir, la carte proposée par Edouard Loubet et Thierry Van Rillaer revisite des recettes aux saveurs locales. « Une idée jeune et contemporaine sur la cuisine mais avec des valeurs de recettes traditionnelles savoyardes et des produits régionaux », Edouard Loubet.

Petit avant-goût des plats proposés :
· Pizza à la Truffe d’Eté
· Salade d’endives aux Nehms d’Alpage & son huile du Lubéron
· Pella de Raclette et Pomme de Terre Mona Lisa
· Nuggets de Ferra (poisson du lac du Léman), purée de céleri aux noisettes
· Magret de Canard aux Myrtilles servi avec des Matafans (recette paysanne de beignets de pomme de terre)
· Tarte Tatin du Grand-Père servie avec sa boule de crème glacée à la confiture de lait
· Aiguille de Polcet ou le Mont-Blanc de la Savoie

« LE BAR TOUT CHAUD » :
L’après-midi, cet espace lounge est idéal pour apprécier une boisson chaude gourmande ou se sustenter légèrement dans un esprit « cosy », tout en profitant du panorama exceptionnel offert par le grand cirque blanc de Val Thorens. En soirée, on y passe un moment agréable entre amis ou en couple, dans un cadre intimiste et chaleureux, en profitant d’un apéritif raffiné autour de « tapas » du terroir avec planches de charcuterie et fromage (en supplément).

« LA CAVE À VINS & SON ÉPICERIE FINE », en partenariat avec Lavinia et Eataly

Elle présente des assortiments de « produits du terroir » et un choix de mets salés et sucrés proposés par le célèbre « concept-store culinaire » italien, EATALY.

Grâce au partenariat avec le caviste référent LAVINIA, une sélection fine de vins agrémente l’apéritif ou le dîner. Plus de 150 crus différents sont ainsi proposés aux amateurs de bon vin, et des séances de dégustations orchestrées par un sommelier sont également proposées aux néophytes.

Vous trouverez toutes les informations concernant ce nouveau Village du Club Méditerranée dans le dossier de presse à télécharger ici.

CONTACTS PRESSE :

Agence de presse RevolutionR
Albane Heger
01 47 10 08 35 – 06 43 15 88 51
aheger@revolutionr.com

Club Méditerranée
Caroline Bruel – Directrice de la communication
Julie-Marlène Pélissier – Responsable des Relations presse julie-marlene.pelissier@clubmed.com
Sophie Reinach – Attachée de presse 01 53 35 35 87 sophie.reinach@clubmed.com
Aurélia Delarocque – Attachée de presse 01 53 35 37 70 aurelia.delarocque@clubmed.com

2014-12-09T20:54:52+00:00 10/11/2014|Communiqué de presse, Tourisme|