EHLA-FRANCE.FR : LANCEMENT DU SITE DE L’ALLIANCE FRANCE POUR LE MIEUX VIVRE

EHLA-FRANCE.FR : LANCEMENT DU SITE DE L’ALLIANCE FRANCE POUR LE MIEUX VIVRE

cp_ehla_france_fr_vf_12.001

EHLA-FRANCE.FR : LANCEMENT DU SITE DE L’ALLIANCE
FRANCE POUR LE MIEUX VIVRE

Jean-Claude COUBARD, Directeur Exécutif de la Chaire Internationale sur le Risque Cardiométabolique, et de l’Alliance France pour le mieux vivre a mis en ligne le site ehla-france.fr

Soucieux d’informer les français au quotidien, les différentes institutions, ainsi que les professionnels de santé sur l’épidémie mondiale d’obésité, en particulier l’obésité abdominale, du diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires.

Jean-Claude COUBARD a décidé de développer un site résolument moderne et fonctionnel, construit par thématiques, afin de suivre l’avancée des travaux de l’ICCR, EHLA, et l’Alliance France pour le Mieux Vivre.

Pour découvrir le site Internet ehla-france.fr et s’informer sur les dernières actualités de santé publique, nous vous invitons à cliquer ICI

Vous pourrez y trouver toutes les actualités de :

EHLA – European Healthy Lifestyle Alliance
L’ICCR – La Chaire Internationale sur le Risque Cardiométabolique
L’Alliance France pour le Mieux-Vivre

Ainsi que les dernières publications scientifiques et informatives en lien avec :

– L’amélioration des habitudes de vie
– La pratique d’activité physique
– La surconsommation des boissons sucrées
– La consommation d’eau comme source d’hydratation préférentielle
– La qualité nutritionnelle
– Le diabète de type 2
– Les maladies cardiovasculaires
– L’obésité abdominale et la mesure du tour de taille

À propos de l’ICCR :
L’ICCR se mobilise pour sensibiliser le corps médical depuis 7 ans, et s’attache à rappeler l’importance de l’éducation et de la nécessité d’adopter de bonnes habitudes de vie, une bonne hydratation, et lutter contre l’inactivité physique. Les stratégies de prévention de l’obésité, en particulier abdominale, et du diabète de type 2 doivent prendre en compte le déficit d’activité physique, une mauvaise alimentation et l’équilibre énergétique, mais également la nature des sources d’apports caloriques. L’épidémie d’obésité et de diabète de type 2 est une conséquence directe d’un mode de vie généralisé, caractérisé par l’inactivité physique, une alimentation riche en calories incluant une surconsommation de boissons sucrées qui contient trop souvent des calories inutiles. Il s’agit bien là d’une préoccupation actuelle majeure qui, portée à la connaissance de tous est la clé d’une vie meilleure, d’une baisse des coûts de santé et d’un allongement de la durée et de la qualité de la vie.

CONTACTS PRESSE : Agence RevolutionR
John Poix – jpoix@revolutionr.com – 01 47 10 08 33 / 06 84 70 00 55
Alexandra Zulian – azulian@revolutionr.com – 01 47 10 08 40 / 06 33 46 56 65

2015-02-19T18:46:55+00:00 19/02/2015|Communiqué de presse, Santé|