ELSA ZYLBERSTEIN, PRESIDENTE DU JURY DU 1ER FESTIVAL TOURISME & STRATEGIE DE RUEIL-MALMAISON

ELSA ZYLBERSTEIN, PRESIDENTE DU JURY DU 1ER FESTIVAL TOURISME & STRATEGIE DE RUEIL-MALMAISON

cp_annonce_membres_jury3.001

ELSA ZYLBERSTEIN,
PRESIDENTE DU JURY DU FESTIVAL
DE RUEIL-MALMAISON

A l’heure où l’utilité des institutions européennes est mise en cause, Rueil-Malmaison innove, lance son festival, et sera capitale Européenne du tourisme du 3 au 6 juin prochains… L’objectif est de mieux connaître le « vieux continent » et ses habitants, et de montrer de quelle manière les grandes destinations touristiques communiquent.

Un jury prestigieux présidé par Elsa ZYLBERSTEIN, consacrera les meilleures campagnes de promotion touristique, pendant que le public découvrira les destinations et capitales européennes du tourisme dans les jardins de Bois Préau : rencontres, découvertes, séjours, gastronomie, culture & musiques européennes …
Cet événement est labélisé par l’Union Européenne, et organisé en partenariat avec l’ADONET (Association des Offices Nationaux Etrangers du Tourisme) et avec la collaboration de plus de 20 offices nationaux de tourisme européens.

Rueil-Malmaison rassemble les acteurs du tourisme européens au cœur des problématiques contemporaines : l’Europe première destination touristique visitée au monde, grâce à son ensemble extrêmement diversifié composé de nombreuses villes et régions très disparates. Ces villes seront mises à l’honneur et valorisées lors de cette manifestation qui permettra de décortiquer et comprendre les stratégies touristiques en Europe.

28 villes européennes représentant 20 pays dont 2 villes touristiques françaises majeures (Val Thorens et Saint-Tropez) sont candidates au concours des Etoiles du Tourisme du 1er Festival Européen : Tourisme & Stratégie de Rueil Malmaison. Elles sont invitées à présenter leur campagne de promotion touristique dans une ou plusieurs des 5 catégories de la compétition officielle : supports imprimés, support audiovisuel, support numérique, stratégie événementielle, gamme de produits dérivés. Deux prix seront remis par catégorie.

PRÉSENTATION DES MEMBRES DU JURY

cp_annonce_membres_jury3.002Elsa ZYLBERSTEIN : Comédienne
En 25 ans de carrière, elle a tourné dans plus de 70 films. C’est sur le tournage de Van Goh de Maurice Pialat qu’elle se fait remarquer en obtenant le prix Michel Simon en 1992, ainsi que la première de ses trois nominations au César du meilleur espoir féminin. Elle obtient le césar de la meilleur actrice dans un second rôle pour son rôle dans Il y a longtemps que je t’aime.

cp_annonce_membres_jury3.003Pascal ELBE : Acteur, réalisateur, scénariste
Pascal Elbé fait ses débuts d’acteur sur les planches. S’illustrant au sein d’une troupe, il écrit avec ses compagnons deux pièces comiques qui se taillent un joli succès au Splendid et au Café de la Gare. On le retrouvera à l’affiche de l’adaptation cinématographique de la seconde, Tout baigne ! (1999), mais avant cela, il fera ses premières apparitions à l’écran dans des comédies de Gérard Jugnot (Fallait pas ! ) ou Ariel Zeïtoun. En 2003 il accède à la notoriété grâce à la comédie de Michel Boujenah, Père et fils . Il s’impose comme la révélation de ce film qu’il a co-écrit, et qui lui vaut une nomination au César du Meilleur espoir. Tantôt séducteur, tantôt meilleur pote, il joue avec son image d’homme viril et fidèle en amitié, il retrouve les réalisateurs de ses débuts, Ariel Zeitoun ou Michel Boujenah, lorsqu’il passe à son tour derrière la caméra (Tête de Turc, 2009). Il confie le rôle principal à l’acteur qui le dirigea dans Mauvaise foi : Roschdy Zem.

cp_annonce_membres_jury3.004Frédérique DUMAS : Productrice, Présidente de Ylem Film
De 1993 à 2006, Frédérique Dumas est gérante de Noé Productions puis Présidente d’Inga Films. Elle devient ensuite directrice générale d’Orange Studio de 2007 à 2013. Parmi ses 50 co-productions figurent notamment Before the rain de Milcho Manchevski, Lion d’or à Venise, No Man’s Land de Danis Tanovic, Oscar du meilleur film étranger, Dobermann de Jan Kounen avec Monica Bellucci et Vincent Cassel, ou encore Train de vie de Radu Mihaïleanu les portes de la gloire de Christian Merret-Palmair avec Benoît Poelwoorde. Frédérique Dumas est actuellement présidente de la société de production YLEMFILMS.

cp_annonce_membres_jury3.005Réné-Marc CHIKLI : Président du SETO (syndicat des entreprises de tour operating)
Fondateur de l’association de tours opérateurs CETO, qui a donné naissance au syndicat des entreprises de tour operating dans le but de défendre les intérêts de la profession, en liaison avec les autres branches du secteur du tourisme. Il œuvre en faveur de l’avènement d’une fédération des métiers du tourisme et du voyage.

cp_annonce_membres_jury3.006Christian MANTEI : Directeur ATOUT France (agence du développement touristique de la France)
Il débute en tant que gestionnaire de l’agence de voyages Clés de France avant de devenir expert-consultant en ingénierie touristique auprès de la Fédération des parcs naturels de France.
À la tête de l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris puis fondateur de l’agence de conseil, CMC Consulting, dédiée au marketing et à l’ingénierie touristique, on lui confie la direction de l’Agence Française de l’Ingénierie Touristique (AFIT), orientée vers l’adaptation de l’offre touristique française.
Promu directeur général de l’Agence de développement touristique de la France en 2009, il a su adapter des méthodes entrepreneuriales à différentes structures du tourisme pour in fine les regrouper dans Atout France.

cp_annonce_membres_jury3.007Michel TARIDE : Président Hertz International
Président du Groupe Hertz International, en charge des opérations de location de voitures Hertz en Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie-Pacifique, Amérique latine et centrale, Mexique et des Caraïbes.
Michel Taride a commencé sa carrière chez Hertz France en tant que Station Manager à l’aéroport de Cannes dans le Sud de la France. Il a ensuite occupé différents postes chez Hertz France incluant notamment la gestion du centre de profit, le personnel, où les ventes locales.
Né en 1956, au Maroc, Michel a développé très tôt une passion pour le voyage, ayant passé la plupart de sa jeunesse au Maroc et en France. À 26 ans, il interrompt 8 mois sa carrière chez Hertz pour voyager à travers le monde. Michel est aussi un artiste populaire dans une variété de genres musicaux et a une passion pour la voile et l’alpinisme.

cp_annonce_membres_jury3.008Martine BALOUKA-VALETTE : Directrice Général du groupe Pierre et Vacances
Entrée dans le groupe en 2002, elle a assuré avec succès pendant sept ans les missions de direction générale du pôle tourisme de Pierre & Vacances et de Maeva. Puis, elle a initié les activités du groupe au Maroc. Elle a ensuite assuré la direction générale d’Adagio. Elle est nommée aux fonctions de directrice générale du tourisme Pierre & Vacances, le groupe leader du tourisme de proximité.

cp_annonce_membres_jury3.009Anne BOUFERGUENE : Directrice Général Adjointe de Voyageur du monde
Véritable femme du tourisme, elle a débuté sa carrière comme contrôleur de gestion au Club Méditerranée pour la poursuivre chez Jet Tour et Thomas Cook. Depuis 2013, elle est directrice général adjointe de Voyageur du monde, l’agence de voyage spécialiste des voyages sur mesure.

SAVE THE DATE :
Conférence de presse le Jeudi 09 Avril à 9H30 au Centre Culturel de Russie
– 61 rue Boissière Paris 16ème –

POUR TOUTES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, VISUELS, ET/OU INTERVIEW
N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER.

Dossier de presse à télécharger ICI
Affiche du Festival à télécharger ICI

http://www.tourismeetstrategie.com

CONTACT PRESSE :
Olivier DUBOCAGE – Tél: 01 47 10 08 41
Port: 06 26 31 76 22
odubocage@revolutionr.com

2015-03-05T12:12:15+00:00 05/03/2015|Communiqué de presse, Tourisme|