E-VTT Enduro Challenge samedi 16 et dimanche 17 juillet à Méribel

E-VTT Enduro Challenge samedi 16 et dimanche 17 juillet à Méribel

MÉRIBEL (Savoie)

E-VTT ENDURO CHALLENGE

Samedi 16 et dimanche 17 juillet 2016

10h de descente – 10 000m de dénivelé – 100km de descente cumulé !

cp_meribel_evtt_enduro_challenge3.001

Méribel est reconnue l’hiver pour son domaine skiable d’exception… elle l’est autant l’été pour son immense domaine VTT.

Situé dans un cadre naturel exceptionnel le Méribel Bike Park est un domaine VTT complet qui propose différents circuits, itinéraires et pistes de VTT adaptés à tous les niveaux et toutes les pratiques : du VTT classique au trial en passant par le VTT à assistance électrique. 

Après avoir accueillies les finales de la Coupe du Monde UCI de VTT en 2015, Méribel créé l’événement cet été en lançant un nouveau rendez-vous dédié cette fois-ci au VTT à assistance électrique : le E-VTT ENDURO CHALLENGE !

cp_meribel_evtt_enduro_challenge3.002NÉOPHYTE, CURIEUX OU COMPÉTITEUR, IL Y EN AURA POUR TOUS LES GOÛTS !

Durant deux jours les curieux sont invités à découvrir et tester le VTTAE grâce à une large gamme de vélos mise à disposition gratuitement.

Des Moniteurs Cyclistes Français les accompagneront sur un itinéraire de découverte de 30 minutes pour les initier à l’utilisation des VTTAE et découvrir par la même occasion la Vallée de Méribel en prenant un peu de hauteur !

Des ateliers de sensibilisation à une pratique responsable du VTT et le respect de la montagne encadrée par l’association Mountain Bikers Foundation et les « brigades vertes » seront également proposés dans le cadre de ce week-end 100% VTT en montagne.

Les plus curieux et les plus audacieux sont invités à participer à une compétition unique le dimanche pour tester des sensations rares en vélo : une montée toute en douceur grâce à l’assistance électrique et une descente plein gaz !!

Au menu de la compétition : une boucle de 2 800 mètres de dénivelé positif et 6 500 mètres de dénivelé négatif à effectuer à tour de rôle par équipe de 2, le plus grand nombre de fois, et le plus vite possible en 5 heures !!

Pour les puristes, c’est avec un VTT classique qu’ils devront effectuer le même parcours !

Assistance électrique ou musculaire naturelle, qui l’emportera ? Réponse le dimanche 17 juillet !

cp_meribel_evtt_enduro_challenge3.003 LES PLAISIRS DU VTT SANS « SOUFFRIR »

Depuis quelques étés un nouvel engin 2 roues non motorisé à fait son apparition dans les stations de montagne : le vélo à assistance électrique (VAE) et son équivalent tout terrain (VTTAE). Le VTT à assistance électrique est un VTT équipé d’un petit moteur qui s’active au pédalage, permettant ainsi aux VTTistes occasionnels de prendre du plaisir facilement, d’enchaîner les kilomètres et de grimper là où ils n’auraient jamais pu accéder en VTT classique. C’est donc le meilleur moyen pour découvrir le VTT sans souffrir, profiter des paysages de montagne et faire du vélo entre amis ou en famille. À Méribel le VTTAE se décline en version découverte durant toute la saison ou en version sportive avec le E-VTT Enduro Challenge.

Le VTTAE à Méribel c’est :

  • 1 circuit cross country : une boucle de 20 kilomètres pour 800 mètres de dénivelé??, sans difficulté?? technique a?? la de??couverte de paysages et panoramas somptueux.
  • 1 événement : le E-VTT Enduro Challenge
  • magasins de location : Sport Boutique et Sport 160
  • Des initiations : Fast Riding People pre??sent chez Sport Boutique

Nous serions ravies de vous accueillir sur place et sommes à votre disposition pour tout complément d’information et organisation de reportage.

Nous vous invitons à consulter le dossier de presse été complet de Méribel.

> télécharger le en cliquant ici <<

Photos libres de droits disponibles sur simple demande.

CONTACTS PRESSE :

Agence RevolutionR :

Albane Heger – 01 47 10 08 35 & 06 43 15 88 51 – aheger&@revolutionr.com

Méribel Tourisme :

Marie Dohin – 04 79 08 69 69 – presse@meribel.net

2016-07-11T16:56:03+00:00 11/07/2016|Communiqué de presse, Sport|