Des étudiants montpelliérains soutiennent une école sénégalaise

 

Katack est un village d’Afrique d’environ 2000 habitants marqué par un contexte socio-économique difficile.

En découvrant les problèmes rencontrés dans cette petite ville, un groupe de 6 étudiants de la Montpellier Business School se sont réunis pour leur venir en aide. Ensemble, ils se sont fixés pour objectif de récolter du matériel et des manuels scolaires pour plus de 200 enfants scolarisés dans une école sénégalaise de Katack.

C’est une école gérée entièrement par des parents d’élèves et qui fonctionne sans aucune aide financière. N’arrivant pas à faire face aux demandes d’inscriptions, chaque année, des enfants sont exclus du système scolaire du fait du manque de places.

Leur projet s’appelle « des racines et des ailes » et est en collaboration avec l’association AFRICAA.

Le but est d’améliorer et de pallier les inégalités en matière d’éducation au Sénégal. Il s’agit de répondre aux besoins des élèves du CP au CM2 en leur donnant l’opportunité de s’ouvrir sur le monde, de développer la confiance en eux, et de déployer leurs ailes pour s’envoler vers leur vie d’adulte dans les meilleures conditions.

Afin de pouvoir transmettre leur récolte, ces étudiants ont besoin de recueillir des fonds pour le transport des fournitures.

C’est pourquoi ces jeunes lancent un appel aux dons sur la plateforme de financement participative GoFundMe en espérant obtenir une aide financière, leur permettant de réaliser ce projet.

 

Ce collectif est disponible pour répondre à vos questions.

 

À propos de GoFundMe :

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

 

CONTACT PRESSE :

Laurent BARTOLESCHI
lbartoleschi@gofundme.com
01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27