Un français à la tête de l’ISF pour 4 ans

Un français à la tête de l’ISF pour 4 ans

2014.06.06_isf_nouveaupresident.001

Un jeune français à la tête d’une fédération internationale sportive

A l’issue de son assemblée générale qui s’est tenue ce vendredi à Besançon, Laurent Petrynka, directeur national de l’UNSS est devenu le nouveau président de la fédération internationale du sport scolaire (ISF).

A la tête d’un des plus grandes fédérations sportive scolaire mondial (UNSS), Laurent Petrynka est reconnue par ses pairs pour avoir réalisé un excellent travail tant qualitatif que quantitatif sur le sport scolaire français. Mixte, responsable, territoriale, accessible à tous et éthique, l’UNSS est un modèle de réussite au niveau international. Fort de ce bilan et loué pour ses qualités d’action et de consensus, son élection est apparue comme un plébiscite.

Un français à la tête de l’ISF pour 4 ans

Professeur agrégé, inspecteur d’académie et trois fois champion de France universitaire de football, le parcours sportif et professionnel de Laurent Petrynka, parle de lui-même. A 44 ans seulement, il se voit offrir un nouveau challenge : « Placer la jeunesse au cœur de la diplomatie du sport ». Alors que le sport est entré depuis peu comme acteur possible du rayonnement culturel et diplomatique d’un pays et que les grandes instances sportives internationales pensent programme pédagogique, cette nomination est une opportunité pour la France.

Placer la jeunesse au cœur des grands événements sportifs

L’avenir de l’ISF passera, selon son nouveau président, par sa position au sein des grands évènements sportifs français et internationaux. Le championnat du monde scolaire de handball à Rouen en 2016, en préambule du championnat du monde 2017 ou encore l’Euro Scolaire en marge de l’Euro 2016 doivent être considérés comme des éléments de base de la future politique du sport scolaire mondial. « We are school sport », tel est le message que Laurent Petrynka veut faire passer aux instances internationales. De Paris à Pékin, en passant par Doha et jusqu’à Rio, nous sommes les représentants de la jeunesse sportive mondiale.

Plus d’informations sur l’ISF : http://www.isfsports.org/

Contact Presse – AGENCE REVOLUTIONR

Blandine Roquelet – broquelet@revolutionr.com – +33 (0)7 86 39 14 69 / +33 (0)1 47 10 08 44

2014-06-10T16:40:06+00:00 10/06/2014|Communiqué de presse|