FRANCE MONTAGNES SUR LE FINAL DU TOUR DE FRANCE

FRANCE MONTAGNES SUR LE FINAL DU TOUR DE FRANCE

CM - France Montagnes - La montagne bienfaits pour vous

LE TOUR DE FRANCE AUX COULEURS DE FRANCE MONTAGNES ET DES ESF

FRANCE MONTAGNES ET LES MONITEURS ESF ONT ACCOMPAGNÉ LE TOUR DE FRANCE

POUR VANTER LES BIENFAITS DE LA MONTAGNE L’ÉTÉ

 

Pour la 2ème année consécutive, France Montagnes et l’École de Ski Français ont encouragé les coureurs professionnels tout au long de ce Tour de France durant toutes les étapes de montagne et sur la dernière étape pour accompagner le vainqueur jusqu’à la ligne d’arrivée, à Paris.

France Montagnes a su s’entourer d’un trio d’ambassadeurs de choix : Luc ALPHAND, Pierre VAULTIER et Sandrine AUBERT étaient présents sur l’étape du 19 juillet et ont accompagné le peloton de moniteurs France Montagnes / ESF dans la montée de Risoul.

Tous les amoureux de la montagne se sont retrouvés autour du dispositif France Montagnes durant chaque étape pour rappeler aux Français que la montagne est un très bel espace de sports et de détente durant l’été qui propose une multitude d’activités à pratiquer.

cp_final_le_tour_de_france_aux_couleurs_de_france_montagnes_et_des_esf1.003

LE TOUR DE FRANCE, AMBASSADEUR DES MONTAGNES FRANÇAISES …

Depuis 2 ans, France Montagnes et les Moniteurs des ESF « ouvrent la route des coureurs du TOUR DE FRANCE » sur certaines étapes.

Cette année, les lettres géantes de France Montagnes ont été déployées à l’arrivée de chaque étape de montagne :

– Lundi 14 Juillet : Mulhouse > La Planche des Belles Filles

– Vendredi 18 Juillet : Saint-Étienne > Chamrousse

– Samedi 19 Juillet : Grenoble > Risoul

– Mercredi 23 Juillet : Saint-Gaudens > Saint-Lary Pla d’Adet

– Jeudi 24 Juillet : Pau > Hautacam

Et le dimanche 27 Juillet : Évry > Paris Champs-Élysées : avec 2 véhicules France Montagnes présents dans la Caravane du Tour, qui ont défilés sur les Champs Elysées.

LUC ALPHAND, PIERRE VAULTIER & SANDRINE AUBERT DANS LE PELOTON DE FRANCE MONTAGNES & DES ROUGES

Le 19 juillet, Luc ALPHAND (skieur et pilote de légende), Pierre VAULTIER (Champion Olympique et triple vainqueur de la Coupe du monde de Snowboardcross) et Sandrine AUBERT (4 victoires en slalom en Coupe du Monde) étaient en tête d’un peloton de 40 coureurs constitué de moniteurs ESF et de représentants de France Montagnes, au cours de l’ascension de la montée de Risoul, pour ouvrir la course aux coureurs professionnels.

« C’est un beau challenge, une belle expérience que nous partageons tous ensemble pour promouvoir nos incroyables montagnes l’été car ce n’est pas seulement un superbe espace de liberté l’hiver, c’est vraiment un espace dédié au sport et à la remise en forme l’été », Luc Alphand, sportif de légende.

MANUEL VALLS S’EST PRÊTÉ AU JEU !

(Crédit photo : Fabien Faure)

cp_final_le_tour_de_france_aux_couleurs_de_france_montagnes_et_des_esf1.004

AINSI QUE RAYMOND POULIDOR !

cp_final_le_tour_de_france_aux_couleurs_de_france_montagnes_et_des_esf1.005

POURQUOI ? POUR ADRESSER UN CLIN D’OEIL AUX FRANÇAIS, ET LES INVITER À LES REJOINDRE DANS LES MONTAGNES FRANÇAISES AU COURS DE L’ÉTÉ.

« Notre objectif est de montrer à travers cette opération tous les bienfaits et l’accessibilité de la montagne, et, en ce début de saison, de donner envie au plus grand nombre de venir vivre cet été une expérience en montagne française grâce à son incroyable diversité et accessibilité tant géographique, économique qu’en termes d’activités. » Jean-Marc SILVA – Directeur France Montagnes.

POUR TELECHARGER L’OURS (Libres de droits) : CLIQUER ICI

POUR TELECHARGER LES PHOTOS (Libres de droits) : CLIQUER ICI

LA MONTAGNE, DES VACANCES « BIENFAITS POUR VOUS »

Ecrin de charme pour le Tour de France, la montagne constitue aussi une destination de choix en été pour des vacances actives placées sous le signe des loisirs, du sport et du bien-être… pour un retour aux sources, dans un cadre idyllique offrant de multiples atouts :

  • La garantie de revenir en bonne forme à la rentrée, en étant certain d’avoir fait le plein d’air pur, et de s’être constitué son « capital santé » pour le reste de l’année !
  • La perspective de trouver « vacances à son pied », avec de multiples activités de sport et de loisirs, telles que la randonnée, le trail, le golf, le vélo, le VTT, les sports d’eau vive, la baignade et les activités nautiques, l’escalade, etc. Mais aussi la sieste, la remise en forme, les concerts et nombreux festivals qui rythment l’été en Montagne !
  • La garantie de vivre des vacances « bienfaits pour vous » à un prix extrêmement abordable! En effet, l’hébergement, les services, les loisirs, etc. sont à la portée de tous. Les vacanciers composent leurs vacances en fonction de leurs envies, sans mettre en péril les finances de la rentrée ou les projets d’automne !
  • Les infrastructures d’hiver sont à la disposition des vacanciers d’été pour agrémenter leur séjour à la montagne (remontées mécaniques ouvertes pour le VTT ou la randonnée, spas, piscines, etc.) et ce à des conditions tarifaires très accessibles.
  • La pratique du vélo en montagne, au printemps et en été,  permet d’être en excellente santé, et en bonne condition physique, prêt pour commencer le ski dans les meilleures dispositions.
  • De nombreuses manifestations exceptionnelles : Coupe du monde et finales de Coupe du monde de VTT, Trails dans les différents massifs, Festivals culturels, traditionnels et populaires, Fêtes des Alpages…

PHOTOS & VIDÉOS EN HAUTE DÉFINITION ET LIBRES DE DROITS DISPONIBLES SUR DEMANDE.

 

Contacts Presse Agence RevolutionR

Alexandra ZULIAN – azulian@revolutionr.com / 01 47 10 08 40 – 07 81 34 16 37

Clément VEDRINE – cvedrine@revolutionr.com / 01 47 10 08 36 – 06 47 30 64 15

2014-07-27T19:47:42+00:00 27/07/2014|Communiqué de presse, Evènements, Sport, Tourisme|