Game of Blogs Contest du 17 au 19 janvier à Val Thorens !

cp_gameofblog_valthorens_versionok2.001

cp_gameofblog_valthorens_versionok2.002

Val Thorens (Savoie) présente

« GAME OF BLOGS »

Compétition inter-blogueurs pour découvrir et partager le meilleur du ski dans la meilleure des ambiances !

Du 17 au 19 janvier 2014

« Game of Blogs » est une compétition inter-blogueurs de dimension internationale qui a pour objectif de faire vivre et partager sur la « toile » (via les blogs et les réseaux sociaux) l’expérience Val Thorens en partant  de façon décalée à la découverte des nombreuses richesses et surprises de la station la plus haute d’Europe !

Pendant 3 jours, 10 blogueurs venus de 7 pays (France, Belgique, Pays-Bas, Russie, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne) explorent la station qui conjugue le meilleur du ski avec la meilleure des ambiances à travers  des challenges funs, sportifs et conviviaux. Val Thorens accueille chaque hiver 70% de clientèle étrangère dont la majorité venant de ces pays. L’occasion de présenter à ces leaders d’influence de la blogosphère internationale les nombreuses activités de la station et son ambiance unique, des sommets enneigés à la terrasse festive de la Folie Douce, en passant par les espaces détente.

Géraldine Charvin, responsable marketing et digital de l’Office de Tourisme, est à l’initiative du projet « Suite au succès de la première édition en 2011, nous avons choisi de réitérer l’opération d’un contest de blogueurs et de l’internationaliser. Cette opération est pour nous l’occasion de créer des ponts entre le terrain et le online. L’objectif est de faire vivre l’expérience Val Thorens à des blogueurs de cultures et d’univers différents (mode, humour, illustrateurs, lifestyle,…) pour qu’ils puissent à leur tour via leurs outils et leurs regards raconter et faire vivre leur expérience Val Thorens. Une manière de créer du lien, du contenu, d’offrir de la nouveauté à nos communautés et de toucher de nouvelles cibles. »

 

Au programme de ces 3 jours de compétition : challenges « terrain » avec course de luge, recherche ARVA, cuisine à 2 300m d’altitude avec Jean Sulpice chef 2 étoiles, conduite sur glace, ski, dîners insolites en altitude, et deschallenges « on line » avec concours de photos & vidéos,… pour gagner des points supplémentaires grâce aux communautés ! Le maître mot de ces 3 jours reste le plaisir ! Chaque blogueur devra donner le meilleur de lui-même pour remporter le Game of Blogs avec à la clef, un séjour d’une semaine pour profiter de la station.

Pour le grand public et les communautés : restez connectés sur les réseaux sociaux pour suivre l’événement en direct et prendre part à l’aventure pour tenter de gagner un week-end pour deux personnes à Val Thorens. Connectez-vous sur l’application Facebook « Game of Blogs », réalisée à l’occasion de cette opération, découvrez les blogueurs, soutenez votre préféré en votant pour lui, réagissez, commentez leurs exploits #GameOfBlogs #ValThorens, la personne ayant le plus soutenu remportera le séjour.

Rendez-vous dès aujourd’hui sur la page Facebook de Val Thorens, mais aussi sur les pages Twitter,  PinterestYouTube et Google+… pour prendre part à l’aventure « Game of Blogs » et partir vous aussi vers les sommets !

INVITATION PRESSE : nous vous invitons à couvrir cet événement original, tendance, stratégique et inédit en suivant Game of Blogs à Val Thorens du vendredi 17 au dimanche 19 janvier.

PHOTOS et VIDEOS : des photos et vidéos libres de droit seront disponibles sur FlickR et Youtube

VIDEO 2011 DU BLOGUEUR CYPRIEN

cp_gameofblog_valthorens_versionok2.003 cp_gameofblog_valthorens_versionok2.004 cp_gameofblog_valthorens_versionok2.005

 

Une compétition connectée pour une station connectée !

Cette opération de communication à destination des leaders d’opinion du net s’inscrit dans une volonté de séduire une clientèle jeune, attentive à ce qui se passe et se dit sur internet et relève d’une nouvelle stratégie de communication initiée par Grégory Guzzo, directeur de l’Office de Tourisme. « Internet a bousculé les modes de consommation : 70% des français consultent un site de voyage. 14 sites web en moyenne sont visités avant de réserver et 58% des achats se font sur internet. Le tourisme est le 1er secteur en Europe sur internet en termes d’audience, d’influence et de vente. L’avis des internautes est primordial : il permet de transmettre une expérience du lieu et des activités disponibles. Le produit, c’est ce qu’on achète, mais au final, c’est l’expérience que l’on retient, et généralement ce dont on parle sur le web ».

Val Thorens cultive l’esprit communautaire et offre une véritable expérience online avec l’ensemble de ses outils et une forte présence sur les réseaux sociaux (136 636 fans Facebook, 3 800 followers Twitter…). La communauté Val Thorens est une communauté active, fidèle et très impliquée dans la vie de la station. Le site Internet  www.valthorens.com est aujourd’hui leader des stations de ski françaises en termes de fréquentation avec plus de4 millions de visites par an. C’est la station la plus visible et dont on parle le plus sur le web avec en moyenne 1 citation toutes les 4 minutes.

 

C’est de ce constat et dans cet objectif d’accroître sans cesse sa communauté qu’est née, en collaboration avec l’agence DISKO (spécialiste du marketing conversationnel) l’idée d’un événement à destination des blogueurs,   véritables prescripteurs de destination touristique. Leur capacité à faire partager leurs expériences en vidéos, photos et billets d’humeur permet aux internautes de découvrir de véritables tranches de vie.

«C’est notre deuxième opération blogueur pour Val Thorens qui est une station résolument moderne sur ce sujet. En 2011, nous avions invité entre autres Norman et Cyprien, et qui sont aujourd’hui des stars de la blogosphère. C’est toujours très enrichissant d’inviter des blogueurs car ils permettent à travers leur communauté de faire découvrir Val Thorens à un nouveau public et montrer qu’il y a tout ce qu’il faut à Val Thorens pour leur plaire. Les retombées ont été très positives pour la station lors de la 1ère édition, nous espérons faire encore mieux cette année ! »  Melanie BOURQUIN, agence DISKO.

 

Les blogueurs

Daria Kunilovskaya, RUSSIE – Mode : fashion-daily.livejournal.com

Joolz Ingram, GRANDE BRETAGNE – Voyages et aventures : www.theadventurists.com

Ben Dessy, BELGIQUE – Illustrations décalées : macadamvalley.com

Tara & Larissa Verbon, PAYS BAS – Mode et beauté : www.kittehscupcakes.nl

Jhon Rachid, FRANCE – Réalisation vidéos humoristiques : www.youtube.com/user/ZAMBARDLAND

Nico del Franco, ALLEMAGNE -Voyage, lifestyle et photos : www.whudat.de

Silvia Garcia Diez, ESPAGNE – Mode : stylelovely.com/bartabacmode

 

Télécharger le dossier de presse de Val Thorens >>

CONTACTS PRESSE

Agence RevolutionR Paris :
Albane Heger

aheger@revolutionr.com

+33 (0)1 47 10 08 30

www.revolutionr.com

Office de Tourisme de Val Thorens Presse :

Émilie Rouzaud  –  Mathilde Oyon  –  Manon Gargouil – Communication/presse : Stéphanie Kempf-Dalban

presse@valthorens.com

+33 (0)4 79 00 84 83

Espace presse sur www.valthorens.com

2014-01-14T13:10:01+00:00 14/01/2014|Communiqué de presse, Evènements|