GP FRANCE MOTOCROSS: LES FRANÇAIS EN FORCE !

GP FRANCE MOTOCROSS: LES FRANÇAIS EN FORCE !

GRAND PRIX DE FRANCE DE MOTOCROSS

LES FRANÇAIS EN FORCE

 

Les 30 et 31 Mai prochains, le circuit de Villars-sous-Ecot (25), à proximité de Montbéliard, accueillera le Grand Prix de France de Motocross, huitième des dix-huit étapes du championnat du Monde. Une discipline où les couleurs Françaises brillent et ce depuis maintenant trente ans.

La France en 2014, en appliquant le barème Olympique, était la première nation en termes de médailles obtenues dans les différents championnats du Monde moto (vitesse, trial, enduro, motocross, endurance).

Avec à ce jour 18 titres Mondiaux et pas moins de 233 victoires en Grands Prix, les crossmen Français ont pris l’habitude de briller au plus haut niveau, s’adjugeant chaque saison de nombreux succès dans les différentes catégories (MXGP, MX2 et Féminines) qui seront au programme de ce Grand Prix de France. Car s’il a fallu attendre 30 ans après la création des championnats du Monde (nés en 1957) pour célébrer le sacre de Jacky Vimond, premier tricolore à décrocher un titre mondial dans la discipline, les choses se sont ensuite accélérées puisque qu’au cours de la dernière décennie ce ne sont pas moins de huit titres Mondiaux qui ont récompensé le parcours de nos athlètes.

Fin Mai, le circuit de Villars-sous-Ecot accueillera donc pour la cinquième fois de son histoire le Grand Prix de France, véritable moment fort pour la moto tout terrain dans l’hexagone. Le tracé a été profondément remanié pour s’adapter aux évolutions de la discipline et offrir un superbe « terrain de jeu » aux 200 pilotes et 20000 spectateurs attendus en Franche Comté.

Cette année encore, les tricolores ont de fortes chances de jouer la gagne sur leurs terres, que ce soit en catégorie MXGP (motos de 450cc de cylindrée, la catégorie « reine » de la discipline), MX2 (250cc quatre temps) ou Féminine. Gautier Paulin (Honda) vainqueur de sept épreuves ces trois dernières saisons et le Vosgien Romain Febvre (Yamaha) qui débute dans cette catégorie font partie des principaux opposants aux Belges Clément Desalle et Jeremy Van Horebeek, à l’Italien Antonio Cairoli (octuple champion du Monde) et à l’Américain Ryan Villopoto (décuple champion des Etats-Unis). En MX2 le champion en titre Jordi Tixier(Kawasaki) sera avec son équipier Dylan Ferrandis (vainqueur du 3ème GP de cette saison en Argentine) les plus sérieux rivaux du Néerlandais Jeffrey Herlings (double champion du Monde) alors que chez les Féminines la Parisienne Livia Lancelot (championne du Monde 2008) sera la femme à battre. Avec en lever de rideau une épreuve du championnat d’Europe 125 qui verra se retrouver cent des meilleurs jeunes espoirs Européens, ce Grand Prix de France devrait comme chaque année confirmer la vitalité du sport moto en France.

mailing_gp_france_ffm_mi_avril_v2.002

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur :

http://www.ffmoto.org/

http://www.mcvillars.com/mxgpfrance2015/fr/

Contacts Presse

John POIX – jpoix@revolutionr.com – P. 06 84 70 00 55

Clément VEDRINE – cvedrine@revolutionr.com – P. 06 47 30 64 15

2015-04-17T14:17:45+00:00 17/04/2015|Non classé|