Info Organisation Nationale du Tourisme de Serbie

Info Organisation Nationale du Tourisme de Serbie

Serbie

 

 

DIFFUSE AU NOM DE L’ORGANISATION NATIONALE

DU TOURISME DE SERBIE

 

 

L’Organisation nationale du tourisme de Serbie a publié la déclaration suivante au sujet des inondations causées par les pluies torrentielles en Serbie : Le gouvernement serbe a déclaré une situation d’urgence sur le territoire de la Serbie, en raison des inondations et des glissements de terrain qui affectent principalement les régions occidentale et centrale de la Serbie.

 

Ce sont principalement les zones rurales et les petites villes (dont l’activité est majoritairement agricole et non touristique) qui sont fortement touchées et endommagées. Toutes les équipes de sauvetage et d’évacuation de la Serbie et à l’étranger sont impliquées pour résorber les conséquences des fortes pluies de la semaine dernière.

 

À ce jour, Belgrade (exceptée la banlieue d’Obrenovac) et Novi Sad ont été épargnées par les inondations, par conséquent, le tourisme prospère dans ces zones. Cela vaut également pour la province du nord de la Serbie – la Voïvodine, ainsi que dans les territoires et les stations de montagne du sud et de l’est de la Serbie, notamment la ville de Nis au centre de cette zone.

 

Les infrastructures n’ont pas été affectées telles que les routes reliant les territoires des destinations touristiques majeures prisées par les étrangers et toutes les attractions touristiques sont ouvertes, comme toujours.

 

L’aéroport de Belgrade exécute son planning habituel, sans retards ni annulations des vols réguliers. Les croisières fluviales sur le Danube sont maintenues.

 

Un appel au soutien a été lancé par le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai: « Beaucoup de moyens de subsistance dans cette partie de l’Europe dépendent du secteur touristique et nous demandons aux touristes de continuer à visiter ces destinations et les établissements encore en fonctionnement car cela peut aider d’accélérer les efforts de reconstruction ».

 

Pour obtenir les dernières mises à jour sur les conditions routières, nous vous invitons à consulter www.serbia.travel, rubrique Actualités.

 

 

SERBIE TRAVEL FRANCE –  +33 1 47 10 08 30 – serbie@revolutionr.com – www.serbie.travel

www.facebook.com/tourisme.en.serbie

AGENCE REVOLUTIONR – www.revolutionr.com

2017-03-13T00:28:56+00:00 21/05/2014|Communiqué de presse|