J-20 avant les Championnats du Monde Junior de Ski Cross à Val Thorens mercredi 23 et jeudi 24 mars 2016

J-20 avant les Championnats du Monde Junior de Ski Cross à Val Thorens mercredi 23 et jeudi 24 mars 2016

Val Thorens est une nouvelle fois fidèle à sa réputation de capitale mondiale du Ski Cross en organisant pour la 1ère fois en France les Championnats du Monde Junior de Ski Cross les 23 et 24 mars 2016.

La Fédération Française de Ski mettra en avant les jeunes talents du Ski Cross tricolore afin de trouver la relève de Jean-Fred Chapuis, Ophélie David ou encore Alizée Baron.

De 18 à 21 nations seront représentées, de la France au Kazakhstan en passant par le Mexique, la Hongrie, l’Autriche, la Belgique… 78 skieurs dont les vainqueurs des JO Jeunes sont attendus au départ de la piste Jean-Fredéric Chapuis, 4 femmes et 4 hommes de chaque nation, de 16 à 21 ans (nés entre 1995 à 1999).

Les meilleurs coureurs des Championnats du Monde peuvent se qualifier afin d’intégrer le circuit Coupe du Monde, un enjeu important pour ces graines de champions.

ski cross val thorensProgramme
Mercredi 23 mars à 18h30 place Caron
Remise des dossards
Cérémonie d’ouverture avec défilé des nations et hymnes nationaux
Chocolat et vin chaud gratuit pour le public

Jeudi 24 mars de 12h00 à 13h20
Finales des Championnats du Monde
Remise des prix et cérémonie de clôture place Caron

Les chances Françaises

Laury Marullaz, 2e du classement général est une belle chance de médaille pour la France. Elle sera épaulée chez les garçons de Youri Duplessis Kergomard, membre du Fight Ski Club de Jean-Fred Chapuis !

Encore rookies sur le circuit, ces jeunes talents du Ski Cross sont la relève de l’Equipe de France.

Le ski cross à Val Thorens

26 mars : Les Championnats de France. L’ultime occasion de voir l’escadrille française à l’œuvre menée par Jean-Frédéric Chapuis qui vient de confirmer sa place de leader mondial en remportant pour la seconde annéeconsécutive le Globe de cristal !

3 avril : 3 Vallées Enduro comprenant une épreuve de Ski Cross sur le stade JF Chapuis

Tous les mercredis jusqu’en mai : venez défier Jean-Fred Chapuis en battant son temps de référence sur sa piste et rentrez au Fight Ski Club…

Nous vous invitons à consulter le dossier de presse en haute définition à télécharger ici dans lequel vous trouverez toutes les informations détaillées sur les nombreuses nouveautés de cet hiver.

Découvrez les nouveautés de cette saison en images en cliquant ici

Nouvelle photothèque :

À rajouter dans vos favoris voici le nouveau lien pour accéder à toutes les photos libres de droits de Val Thorens.

2016-03-04T13:05:49+00:00 03/03/2016|Communiqué de presse, Sport, Tourisme|