J-3 avant la 2ème édition des Gravity Gates : Une course urbaine de VTT au cœur de Briançon !

Samedi 23 et dimanche 24 juillet à Serre Chevalier Vallée Briançon

Une descente urbaine de VTT au cœur de la ville de Briançon. Après le succès de l’édition 2015, l’Urban DH revient cette année avec un nouveau nom, « Gravity Gates » pour une deuxième édition encore plus spectaculaire !

Cette course urbaine de VTT se déroule les 23 et 24 juillet dans un cadre exceptionnel : la ville de Briançon et ses fortifications de Vauban, un site chargé d’histoireet inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du grand spectacle pour le public et des sensations fortes pour les participants !

Dotée d’un nouveau tracé, plus long, plus technique et plus accessible aux spectateurs, cette édition promet d’être encore plus impressionnante.

Nouveauté cette année : la compétition est ouverte aux « kids » de 8 à 16 ans avec un parcours adapté en « run chrono ».

Le but du jeu : dévaler les mythiques remparts de Briançon en VTT et déjouer les obstacles qui arpentent la ville !

Le départ est donné en haut du glacis des fortifications de la cité Vauban pour une grande descente dans les remparts parsemés d’obstacles pour finir par un saut spectaculaire au-dessus de la dameuse.

Une course folle qui permet de réunir riders amateurs et meilleurs mondiaux autour d’un même objectif : vivre des sensations fortes et faire un chrono minimum ! Le vainqueur remportera un « price money » de 5000€ !

Organisé par l’Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon, la ville de Briançon, le Club des Entrepreneurs du Grand Briançonnais et le Club Bunny Hop, cet événement unique en son genre est parrainé par le champion olympique de snowboardcross Pierre Vaultier, qui participera à la course.  La championne de France et d’Europe de BMX, Mathilde Bernard se lancera également dans les remparts de Briançon ainsi qu’Antoni Villoni, champion de France Freestyle Snowscoot en 2013 !

Retrouvez le teaser de l’événement en cliquant ici

Un ours vidéo libre de droits sera à disposition des télévisions samedi et dimanche à partir de 14h.

Programme de la compétition

 

gravity gates 2016Samedi 23 Juillet : Gravity Gates Kids
10h30 : Runs de reconnaissance par catégories d’âge
13h00 : Break
14h30 : 1er Run chrono
16h00 : 2ème Run Chrono
18h30 : Remise des Prix sur le site du Mondial de l’escalade à l’ouverture des portes du site du Mondial de l’Escalade. Quartier Berwick.

Dimanche 24 Juillet : Gravity Gates Pro Am

10h-13h : Runs de reconnaissance
14h30 : 1er Run chrono
16h : 2ème Run chrono

17h30 : Run final
18h15 : Remise des prix : Zone d’arrivée, rue Centrale.