1ère mondiale de nuit un soir de pleine lune – un projet artistique et sportif !

Les 23 & 24 janvier 2016 à Vars (Hautes Alpes)

1892an$IN9980145319573414@AWP10DB08

Un autre monde va s’ouvrir à lui dans la nuit du 23 au 24 janvier 2016 : celui où se mêlent performance extrême et sensibilité artistique !

Après avoir démontré à nouveau sa puissance, le 28 mars 2015, sur l’impressionnante piste de Chabrières à Vars en battant son record du Monde à une vitesse de 223,30 Km/h, Eric BARONE va s’offrir pour la 3ème année consécutive cette piste mythique !

Eric BARONE souhaite sublimer le paysage de montagne en réalisant un tableau qui prendra vie grâce aux artifices qui seront déployés sur le site en osmose avec la luminosité de la lune !

Le programme :

Vendredi 22 janvier :
18h : Projection du 52” « Eric Barone Le Retour » à l’Office de Tourisme de Vars

Samedi 23 janvier :
De 19h30 / 22h15 : La Fullmoon de Vars : Les nuits de pleine lune deviennent un moment privilégié pour skier ! Une sensation incroyable et unique, vécue sous l’astre nocturne qui crée une ambiance et une luminosité toutes particulières, pour profiter d’une partie du domaine skiable jusqu’à plus de 22h.

A 21h30 : Le public a RDV sur la piste de Chabrières – la piste de tous les records – au niveau de la cabane de chronométrage pour assister à cette prouesse artistique et sportif !

Un exploit sportif :
Une prouesse humaine où l’homme devra puiser dans de nouveaux repères sensoriels.

Dans des conditions identiques à celles d’un record du monde, la vitesse n’étant pas l’élément principal de ce projet, l’objectif d’Eric BARONE cette année est bien de réaliser une 1ère Mondiale : Descendre la Piste de Chabrières de Vars sur son VTT de descente (Hautes Alpes) de nuit un soir de pleine lune.

Une Performance artistique :
Pour l’occasion, Eric BARONE se laissera guidé par l’artistique sur cette mythique piste, unique au monde, et vous amènera dans son univers, cette atmosphère si particulière dégagée par un soir de pleine lune…

Afin de mener à bien la « PERFORMANCE ECLAIR », Eric BARONE a fait appel à des artistes qui travaillent sur la scénarisation globale de l’oeuvre. Nous sommes bien dans une performance artistique doublé d’une performance humaine par un engagement ou la perte de repères sensoriels sont une réalité.

– Le noir le plus total durant l’action avec des lumières vivantes disposées sur sa combinaison et son vélo
– Eclairages au sommet et à l’arrivée de la piste avant et après la Performance
– Eclairage subtils des sommets environnants

L’éclair se révélera au fur et à mesure que sa vitesse augmentera … ce qui donnera un effet spectaculaire avec la vitesse !

La promesse d’un spectacle à couper le souffle : un homme extraordinaire sur un piste unique au monde alors le manquez pas ce RDV les 23 & 24 janvier 2016 !

Pour télécharger le Dossier de Presse, cliquez ICI