ALMOREL – LES VALLÉES D’AIGUEBLANCHE (Tarentaise, Savoie) :

J-8 avant la Rentrée des Neiges – 2ème Edition

Les rencontres de la rénovation et du développement des stations de montagne

L’évènement d’ouverture de saison

Du 15 au 18 décembre 2015 – Télécharger le Book de présentation ICI

A partir du 14 décembre, Valmorel ouvre partiellement son domaine skiable dans le cadre de la Rentrée des Neiges. L’occasion de rechausser les skis et profiter des pistes en toute tranquillité avant l’ouverture officielle prévue le 19 décembre !

Valmorel a déjà ouvert une piste la semaine dernière pour offrir aux premiers skieurs une belle journée de soleil et de neige – un moment unique et privilégié de ski !

Voici les images de la première descente des pistes du 1er décembre : ICI

Cette année, La Rentrée des Neiges s’orchestre autour du lancement de Valmorel 3.0, un vaste projet qui vise à placer Valmorel à la pointe des stations rénovées à horizon 2020. Valmorel est la station pilote des stations de montagnes pour la rénovation des logements de montagne.

A l’occasion de l’ouverture partielle de son Domaine Skiable, Valmorel sera au centre des discussions sur « la rénovation et le développement des Stations de Montagne ».

L’ouverture de la station est aussi signe de fête et en ce sens, Valmorel a concocté un programme d’animations et soirées qui vous donneront déjà un goût de vacances !

Les 2 temps forts qui vont animer La Rentrée des Neiges : (Voir le programme en pièce jointe)

Valmorel va enchainer de nombreuses rencontres sur « La rénovation et le développement des Stations de Montagne » autour de 4 thématiques par l’intermédiaire d’ateliers :

· La rénovation
Panorama complet de la rénovation : solutions d’économies d’énergie, audits, financements possibles, problématiques juridiques, domotique, décoration et rénovation des petites surfaces… Des intervenants qualifiés comme par exemple Schneider, REH, la Caisse des Dépôts, l’Ademe apporteront un éclairage nouveau sur ces sujets, ainsi que leur vision et leurs solutions.

· Les stations de montagne en 2020
Les nouveaux usages du numérique vont également révolutionner non seulement le mode de réservation des vacanciers mais aussi leur mode de consommation et leur expérience sur place, notamment à travers des applications toujours plus innovantes. C’est aussi au cours de ces ateliers que seront abordés les innovations produit ainsi que les nouvelles gouvernances.

· Valmorel aujourd’hui
En 1976, date à laquelle Valmorel a été construite, la station faisait déjà figure d’exception dans le paysage français. Près de 40 plus tard, retour sur ce qui a fait son succès et projection dans le futur à travers les nouveaux projets et outils mis en place.

· La vie de nos montagnes
Une partie un peu plus « fun » qui permettra de découvrir en s’amusant !

Chaque thématique sera abordée à travers différents ateliers de 45 min chacun avec des intervenants spécialistes du sujet et sous une forme interactive, ludique et démonstrative !

Ces rencontres s’adressent aux parties prenantes du développement des stations de demain : grandes entreprises, start-ups des NTIC, financiers, élus et institutionnels mais aussi propriétaires qui seront les acteurs majeurs de ces changements à venir.

Un programme d’animations créé de toute pièce pour vous et des soirées intenses et inoubliables !

Après des journées aussi studieuses, les soirées se devront d’être toutes aussi divertissantes ! Pour cela, on peut notamment compter sur la présence de nombreux people mais également des spectacles, des avant-premières :

· Du ski avec l’ouverture partielle du domaine skiable, les snow bulles, les essais de conduite sur neige, un contest de ski sur la piste Europe 1, …

· L’avant-première de STAR WARS et la soirée BACK TO THE FUTURE au profit de l’association Tous contre le cancer à l’occasion de la sortie du livre photo « Finger in the Nose » à l’initiative de Sandra Lou.