Jazz à Val Thorens – 12 concerts live du 10 au 12 avril à 2300 mètres d’altitude

 

 

 

 

 

 

 

 

Jazz à Vienne prend de la hauteur et s’installe en résidence dans la plus haute station de ski d’Europe à 2300m d’altitude. Du mardi 10 au jeudi 12 avril 2018 se tiendra la première édition du festival Jazz à Val Thorens avec une programmation 100% Jazz aux inspirations de bossa-nova, soul, blues, hip-hop et funk…

12 concerts entre 13h et 2h du matin : live en terrasse entre deux pistes et en après-ski, JazzMix, spectacle jeune public et 3 concerts showcase d’exception en soirée. Laissez-vous porter par l’ambiance Jazz à Vienne en plein cœur des montagnes et vibrez au son d’un répertoire énergique et authentique réalisé sur-mesure pour Val Thorens…

Laissez-vous guider par les 4 rendez-vous par jour, 4 atmosphères différentes, des scènes en terrasse, des concerts ski aux pieds, des ambiances lounge en station et 3 concerts showcase de grands artistes jazz : Barrio Combo, China Moses et Kyle Eastwood.

 

> RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET EN CLIQUANT ICI <
> PHOTOS ET AFFICHE À TÉLÉCHARGER EN CLIQUANT ICI <

 

VAL THORENS & LE JAZZ : PLUS QU’UN EVENEMENT, UNE VÉRITABLE HISTOIRE

La musique et Val Thorens, c’est une histoire qui dure…Voilà 22 ans que la station a un lien fort avec la musique et plus particulièrement le jazz. Depuis 1995, l’association Musique Classique et Jazz de Val Thorens organise des concerts avec des artistes de renoms comme Barbara Hendricksou Rhoda Scott, dans plusieurs lieux de la station. Ayant à cœur de développer la scène artistique de Val Thorens et son propre ADN culturel, cette association travaille avec la région comme un tremplin pour les talents locaux et régionaux mais développe également des partenariats pérennes et forts à l’international, à l’image de celui avec Jazz à Vienne… Déjà plusieurs années que des opérations labélisées « Jazz à Vienne » ont lieu à Val Thorens : des concerts live intimistes, des spectacles enfants ou encore des places pour le festival à Vienne offertes à des clients fidèles du Club Val Thorens…

Cette année, désireux de pousser plus loin leur collaboration et de « passer à la vitesse supérieure », les deux entités ont décidé de refaire ce qu’il se passe à Vienne, mais à 2300 mètres d’altitude, au cœur de la plus haute station d’Europe.
Le but ? Proposer des concerts accessibles à tous, rythmés par des temps forts en soirée avec de véritables têtes d’affiches jazz et insuffler une atmosphère musicale dans toute la station pendant quelques jours.

Ce n’est donc pas un simple événement musical qui se déroule dans la station, mais une véritable première édition de « Jazz à Val Thorens » qui sera la première d’une longue série puisque la liste des idées à développer et des artistes à inviter sont toutes deux encore longues…

 

SHOWCASES EXCEPTIONNELS – Des grands noms du Jazz pour 3 grandes soirées

Des stars du Jazz poseront leurs valises dans la station pendant les 3 jours de festivités. Des showcasesenvoûtants et d’exception au cœur de la station, dans un lieu avec une acoustique juste et idéale, voici la promesse de la station et de Jazz à Vienne qui a sélectionné ces trois artistes exclusivement pour « Val Tho ».

• 10 Avril • 

 

Salle Polyculturelle/église à 20H : Barrio Combo, Projection de Buena Vista Social Club : Adios et mini concert :
Buena Vista Social Club : Adios est un film documentaire réalisé par Lucy Walker et sorti en salle en juillet 2017. Il suit les cinq membres de la bande du premier film, alors qu’ils se rendent sur une dernière tournée dans leur ville natale de La Havane à Cuba. La projection sera suivie d’un mini concert du groupe Barrio Combo. Une musique atypique et détonante à base de traditionnels cubain, gipsy, cumbia, boléro jazz.
Tarifs : de 8 à 10 euros

 

 

 

 

• 11 Avril • 

Salle Polyculturelle/église à 20H : China Moses, Nightinales
Fille de Dee Dee Bridgewater dont elle a hérité l’énergie et un swing puissant, China Moses a un incomparable timbre de voix, couplé d’une intense présence scénique. De sa mère, China a hérité une fougue lumineuse. De son père, le réalisateur Gilbert Moses, l’art maîtrisé de raconter une histoire. De la soul au jazz en passant par le blues, China dévore les partitions avec un appétit communicatif. Elle habille son art d’histoires inédites et drôles, celles des stars qu’elle raconte à la première personne de la passion, ou celles des chansons qu’elle file comme des métaphores amies.
Tarifs : de 27 à 32 euros

 

• 12 Avril • 

 

Salle Polyculturelle/église à 20H : Kyle Eastwood quintet, in transit :
Le jazz est un truc de famille chez les Eastwood, un truc qui se transmet de père en fils : Clint fait découvrir à Kyle les 78 tours de Count Basie, Duke Ellington, Buddy Rich… Kyle choisit d’en faire sa vie. Il ne quitte plus ses basses et contrebasses jusqu’à se forger une excellente réputation. Entre jazz pur, électro rythmée et funk entraînant, sa musique n’ennuie pas, elle vivifie. Les musiciens qui l’entourent n’y sont pas pour rien. Son nouvel album cloue définitivement le bec des mauvaises langues qui disaient que Kyle Eastwood n’était que le fils de son père.
Tarifs : de 27 à 32 euros

 

 

 

 

CONCERTS LIVE & CONFÉRENCE GRATUITS – La mélodie du bonheur, partout à Val Thorens

Pendant 3 jours, dans de nombreux lieux de la station, le jazz sera à l’honneur et en libre accès ! Idéal pour profiter de la musique LIVE après une bonne journée de ski, pendant la pause déjeuner ou en soirée : laissez-vous immerger par la diversité des rythmes et ambiances avec une programmation sélectionnée sur mesure par Jazz à Vienne pour la station la plus haute d’Europe.

• 10 Avril

Terrasse du Val Thorens à 13H : Zaza Desiderio & Ewerton Oliveira
Place Caron à 17H: Charlie’s Secret
Zinc à 23H: DJ Harry Cover

• 11 Avril

Terrasse du Fahrenheit 7 à 13H : Charlie’s Secret
Place Caron à 17H: Moon Delight
Wild and Savage à 23H: DJ Harry Cover revient accompagné du trio DOWNDELIN

• 12 Avril

L’Alpen Art à 11H : Fabrice Tarel
Terrasse du Chalet de Caron à 13H : Da Break
Koh I Nor à 16H : Foehn Trio
Forum J.Fontanet à 18H : Nanan
La Chapelle à 23H : DJ Harry Cover & Da Break