Les jeunes de l’UNSS se préparent pour la Closing de l’UEFA EURO 2016

Les jeunes de l’UNSS se préparent pour la Closing de l’UEFA EURO 2016

Depuis le 10 juin et jusqu’à la grande finale de l’UEFA EURO 2016, les jeunes de l’UNSS, sous l’égide de l’UEFA EURO 2016 et de la Fondation UEFA, dansent en ouverture des matchs de l’EURO. Un spectacle unique offert par ces jeunes de toute la France qui se sont préparés tout au long de l’année pour proposer un show digne des plus grandes productions ! Un spectacle encore plus important est à venir pour la cérémonie de clôture de la compétition le dimanche 10 juillet…

SAVE THE DATE

Les répétitions des jeunes de l’UNSS pour la grande cérémonie de clôture de la Finale :

Mercredi 6 juillet de 14h30 à 17h30 au Stade Auguste Delaune

Jeudi 7 juillet de 16h à 21h30 au Stade de France en présence du chanteur Souf

Vendredi 8 juillet de 16h à 21h30 au Stade de France

N’hésitez pas à nous contacter pour être accrédité et assister aux répétitions

jeunes UEFA 16La jeunesse sportive de 10 villes françaises danse en ouverture des matchs de l’UEFA EURO 2016 depuis le début de la compétition.
Ce sont au total 1600 jeunes qui assurent des performances remarquables sur tous les matchs depuis le début de l’EURO. Une expérience unique pour ces jeunes venus de la France entière : De Lille à Marseille en passant par Toulouse, Nice et la région parisienne…. Près de 200 jeunes ouvrent chaque match et ont la chance d’y assister ensuite en tribunes.

« C’est une occasion unique et une aventure humaine extraordinaire pour nos jeunes de l’UNSS de participer à un événement d’une telle envergure et de performer à chaque match devant des dizaines de milliers de spectateurs. »
Laurent Petrynka, Directeur national de l’UNSS

« La beauté de ce projet est de rassembler des jeunes de tous les horizons qui ont vécu une aventure très forte dont il se souviendront très longtemps. »
Julien Pateau, Ceremonies manager de l’UEFA

jeunes euro football 2016A l’origine de cette opération, un concours National Flashmob a été organisé en décembre 2015 afin de sélectionner les petits chanceux qui participent à ces cérémonies d’ouverture. Et c’est grâce à leur talent et à l’implication de leurs professeurs d’EPS, que ces jeunes ont été choisis et se sont entrainés toute l’année pour offrir un superbe spectacle aux milliers de spectateurs et aux millions de téléspectateurs de cette grande compétition européenne.

Pour clore l’événement, les jeunes de l’UNSS participent à la grande cérémonie de clôture le 10 juillet accompagnés de leurs professeurs d’EPS et encadrants. Au total, ils seront plus de 600 à danser sur la pelouse du mythique Stade de France pour ouvrir la finale de cet EURO 2016.

Une belle opération autour des cérémonies d’ouverture qui n’aurait pas pu voir le jour sans la mobilisation et le soutien de l’UEFA, de la Fondation UEFA, des professeurs d’EPS, et des 10 villes et stades qui accueillent les jeunes danseurs à chaque match.

LES PROCHAINES DATES DES PERFORMANCES :

Au Stade de Lyon le 6 juillet à 21 heures
Le Collège Ampere de Lyon, le Lycée Juliette Recamier de Lyon, le Collège et le Lycée Saint Exupéry de Lyon, le Collège P.E Victor de Rillieux la Pape, le Lycée M.Sembat de Vénissieux, le Lycée Polyvalent A. Camus de Rillieux la Pape, et le Lycée C. Chaplin de Décines.

Au Stade Vélodrome de Marseille le 7 juillet à 21 heures
Le Lycée La Calade, le Lycée Professionnel Ampere, le Collège H.Wallon, le Collège J.Prévert, le Collège J.Giono, le Collège Caillols, le Lycée Professionnel J.B. Brochier, le Lycée Perier de Marseille, le Collège Roquepertuse de Velaux et le Collège St Eutrope de Roquepertuse.

Au Stade de France à Saint-Denis le 10 juillet à 21 heures pour la cérémonie de clôture
Le Lycée Louis Armand de Eaubonne, le Lycée Auguste Blanqui de Saint-Ouen, le Collège Bourget, le Lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine, le Lycée R.Auffray de Clichy, le Collège Philéas Lebesgue de Marseille en Beauvaisis et le Collège Parc des Tourelles de Claye-Souilly.

2016-07-08T18:30:41+00:00 08/07/2016|Communiqué de presse, Sport|